Plus de 30 000 personnes se sont mobilisées à Nantes contre le projet du gouvernement de construire un aéroport sur le site de Notre Dame des landes, en Bretagne. Une douzaine de camarades de SOLIDAIRES 37 étaient présent-e-s.
Des milliers de policiers encadraient sévèrement l’évènement. Ils l’ont même empêché d’aller à son terme... Des échauffourées se sont déroulées avec plusieurs centaines de jeunes.
Réalisé par le Réseau féministe 37.
Seules 5000 personnes se sont mobilisées lors de la manif de ce matin.
Environ 2500 CGT, 900 SUD/SOLIDAIRES, 1500 CFDT/UNSA/FSU/CFTC, le reste divers (Dont le PS qui a tenté de se mettre devant nous et que nous avons du virer manu militari).
Il va falloir secouer le fatalisme ambiant des salariés sur ce sujet ainsi que les tactiques à la con des confédérations syndicales si l’on veut inverser la tendance !
Un bon millier de manifestant-e-s dont 500 à la CGT, 250 à SUD/SOLIDAIRES, 200 à FO ; le reste composé de jeunes et de membres de partis politiques et quelques FSU.
A noter, à la fin de la manif, un motard qui nous a menacé à plusieurs fois( comme un perroquet stupide) de "verbaliser" notre camion... L’uniforme, la moto et le flingue rendent les gens débiles...
Plus de 20 000 manifestant(e)s ont défilé, de 10H à 13H30, à Tours.
Un bonne moitié dans le cortège CGT et près de 3000 dans le cortège SOLIDAIRES 37 qui s’étalait sur 600 mètres. Ce fut d’ailleurs le seul cortège "vivant" de la manif (ambiance, musique, slogans)...
ce samedi 30 septembre 2017, à Tours.
A l’occasion de la journée internationale de lutte pour le droit des femmes, ce 8 mars 2018.Belle mobilisation malgré les vacances scolaires.
fr
Photos et vidéos
Autres articles
?