En plein jour... Ce dimanche 10 avril 2016.
Une cinquantaine de délégué-e-s représentant 95,55% de nos adhérent-e-s (et 80 % de nos syndicats) se sont réunis à la maison des syndicats, à Saint Avertin, au cours du quatrième congrès de SOLIDAIRES 37.
Voir le trombinoscope ci-dessous :
Près de 2000 personnes mobilisées à Tours contre la poltique xénophobe du gouvernement.
Plus de 200 manifestant-e-s se sont mobilisé-e-s dans les rues de Tours sous un soleil complice.
Sous la forme d’une grève perlée doublée d’actions "coup de poing". De fait, la production est arrêtée sur l’usine.
Tôt ce matin, AG dans les ateliers de l’usine.
Environ 70 camarades se sont réuni-e-s afin de soutenir Pascal, l’ex-secrétaire de SUD-PTT 36-37 qui passe en procès demain.
Les manifestant-e-s sont partis de la direction de La Poste pour se diriger symboliquement vers le palais de justice de Tours.
Incurie totale de la "justice" ou manoeuvre politique ?
Il n’était pas prévu une collégiale ce matin (3 juges) alors que cela aurait du l’être. conclusion, le procès est reporté au 24 arivl 2014, à 13H30.
Cependant, de 8h30 à 13h30, près de 150 camarades sont passés ce matin (dont des délégations de la CGT, de la CNT, de LO, d’AL et du NPA). Un beau moment de solidarité !
En 2011, lors du congrès de Tours du Front National, les flics se sont tout permis. Y compris en se "déguisant" en militant de SUD PTT et de SOLIDAIRES.
On peut voir ici un flic de la BAC avec un autocollant SUD-PTT. Le même en dessous, avec en plus un autocollant SOLIDAIRES. En prime, une fine équipe de la BAC "au travail" : l’un cagoulé, celui du milieu a été reconnu comme ayant jeté une des premières caillasses sur les grilles des flics avant de procéder aux premières interpellations.
Article (http://solidaires37.org/ecrire/?exec=article&id_article=523) mystérieusement "neutralisé" (bravo la flicaille !) (idem sur le site local demainlegrandsoir.org où les photos qui dérangent ont disparues) et ré actualisé sur notre site ce jour.
Faible mobilisation sous une pluie continue contre la réforme des retraites de Hollande/Fillon.
Autour de 500 manifestant-e-s seulement (400 CGT, 80 SUD/SOLIDAIRES, 10 (au mieux !) FSU et 10 Front de Gauche/JC).
fr
Photos et vidéos
Autres articles
?