Manif pour l’emploi du 24 mars 2012, à Paris ; 6000 personnes mobilisées par SOLIDAIRES.
Une cinquantaine de militant(e)s se sont réunis en bas de la direction du courrier afin de soutenir Eric Ménard, représentant CHS-CT SUD-PTT au bureau de Tours Marceau, et menacé de licenciement par un conseil de discipline.
Une présence très discrète de la CGT, même pas une dizaine de ses collègues de travail présents pour le soutenir, mais bonne mobilisation de SUD PTT et soutien de SOLIDAIRES 37 (avec des camarades de la Santé, du rail et de l’Education nationale).
A l’issue du conseil de discipline, une sanction de 2 mois de suspension a été "proposée"...
Malgré une pétition signée par près de 1500 personnes et d’un rassemblement d’une bonne soixantaine de camarades en bas de la direction de La Poste, notre camarade s’est vu "proposé" par le conseil de discipline 6 mois de suspension, dont 4 "avec sursis".
Un scandale de plus à La Poste 37 !
Les photos
A la une de la NR (8/11/2010) et de "La Tribune de Tours" (4/11/2010).
Malgré la floppée d’organisations "de gôche" et d’associations qui appellaient à se rassemblement, peu de monde dans les rues. A peine 200 personnes (et encore)... C’est vrai, il pleuvait.... Mais bon.... La CGT s’est mise à courir à 2 reprises pour se mettre devant SUD.... Les cons... C’est vrai qu’à ce petit jeu là, elle réussit bien... Idem lorsqu’il s’agit de faire capoter l’idée d’une manifestation nationale sur ce sujet là, à Paris, en décembre... Et elle n’est pas la seule...
300 personnes dans les rues de Tours, le 22 septembre 2009.
Une grosse majorité de postier(e)s et une bonne délégation de SOLIDAIRES 37.
fr
Photos et vidéos
Autres articles
?