80 personnes se sont rassemblées à ST Pierre des Corps ce vendredi 20 octobre pour combattre les restructurations à à l’hôpital de Tours et la disparition de centaines de lits et d’emplois.
En défense de la Fonction Publique :
1900 CGT, 600 FSU, 500 SUD/SOLIDAIRES, 400 FO, 80 CFDT, 50 UNSA, 30 FA, 20 CFTC, 100 PC, FI, MJC, LO et même 3 ou 4 PS... Pas vu de CGC...
Près de 4500 manifestant-e-s se sont réuni-e-s afin de protester contre la loi travail de Macron et sa clique.
Environ 3000 CGT, 500 FO, 450 SUD/SOLIDAIRES (des camarades des PTT, des Santé/Sociaux, des cheminot-e-s, de la culture, de la FPA, de l’industrie, des finances publiques, de la CAF, de la recherche, de l’éducation nationale, des étudiant-e-s, des retraité-e-s, de Médiapost, d’Armatys LC, du commerce et services, des précaires, du Crédit Agricole, etc), 200 FSU, le reste LO, Les Verts, NPA, Insoumis et incontrôlables divers... Et même une poignée de PS (z’ont pas honte !).
Sur Tours et sa périphérie. Plus de 350 affiches contre la loi travail, l’état d’urgence, l’extrême droite, etc...
A l’initiative de SOLIDAIRES Etudiant-e-s , environ 120 personnes, interventions intéressantes sur la situation, la casse du lien social, de la mixité sociale, la chasse aux pauvres et au migrant-es, hors des centres villes, la casse du travail social, la dégradation des conditions de travail et d’accueil, la responsabilité des employeurs et des pouvoirs publics. Et la nécessité de se mobiliser, le 9, le 11. Des étudiant-es notamment de l’ITS et de l’IUT.
A Tours : 200 manifestant-e-s et une soixantaine de participant-e-s à l’assemblée générale.
Plus d’une centaine de personnes sont parties du 37 ( une bus double , 2 mini bus ..).
Ambiance détendue, pas de flics sur place, 40 000 personnes d’après les organisateurs en soirée, les milliers de bâtons plantés pour symboliser la préparation de la défense du site
fr
Photos et vidéos
Autres articles
?