Un peu plus de 1000 manifestant-e-s. Une mobilisation moyenne de la CGT, FO et SUD/SOLIDAIRES (voire anecdotique pour la FSU).
Les cortèges des "jeunes" et des groupes politiques étaient plus conséquents cette année.
Et puis les flics avaient rangés leurs matraques...
4 tournées de collages ont été organisées par SOLIDAIRES 37 lors de ce mois d’avril 2016. Une habitante de Mazières nous a même remercié de coller sur des affiches de Marine Le Pen qui défiguraient le bourg depuis 3 semaines..
Une quarantaine de personnes est venue soutenir 3 camarades (dont 2 de SOLIDAIRES Etudiants-e-s) convoqués au commissariat suite à une plainte du MEDEF.
Le local de ce dernier avait été gentiment envahi par des manifestant-e-s cette semaine et le MEDEF se plaint de dégradations qui auraient été commises.
Après 2h30 de confrontation, les camarades sont sortis de la maison poulaga. le dossier a été transmis au procureur de la république...
7000 à 8000 manifestant-e-s, c’est un nouveau succès (1000 étudiant-e-s/Lycéen-nes, 4000 à 5000 CGT, 800 FO, 700 SOLIDAIRES, 100 FSU, 100 Front de Gauche, Verts, extrême-gauche, etc) et 0 UNEF...
3000 à 4000 manifestant-e-s, en majorité des lycéen-nes et des étudiant-e-s, ont défilé dans les rues de Tours ce matin.
1500 à 2000 lycéens/ennes et étudiant-e-s ont occupé les rues de Tours jusqu’en début d’après-midi. Après avoir rejoint la manifestation des retraités, il ont été fait un sit-in place Jean Jaurès, puis ont été envahir la gare de Tours pour finalement faire un second sit-in place Anatole France afin que le fac des tanneurs leur soit ouverte.
120 manifestant-e-s à Tours
Mobilisation relativement faible compte tenu des enjeux ; A force de faire des manifs traine-savates tous les 6 mois, voila le résultat :
Environ 1000 manifestant-e-s dans les rues de Tours : 700 CGT, 150 SOLIDAIRES, 100 FO, 30 JC/PCF/FSU/NPA/LO...
A noter tout de même, pas mal de nos secteurs représentés dans notre cortège (Poste, Télécom, étudiant-e-s, Éducation nationale, Protection Sociale, cheminots, Santé, travailleurs sociaux, culture, recherche, Michelin, retraités, Médiapost, etc).
Une délégation symbolique de SOLIDAIRES 37 y a participé.
fr
Photos et vidéos
Autres articles
?