Les prochaines élections professionnelles dans les très petites entreprises (TPE), très petites associations (TPA) ou pour les employés à domicile auront lieu à partir du 28 novembre 2016.
Dans les entreprises de moins de 11 salariés, où ne sont élus ni délégués du personnel, ni comité d’entreprise, ainsi que pour les employés à domicile et les salariés d’association, la représentation syndicale repose sur la mesure de la représentativité des organisations syndicales au niveau des branches professionnelles et au niveau national et interprofessionnel.
Le scrutin, organisé tous les 4 ans sur une base régionale par voie électronique ou par correspondance, a lieu sur sigle : les salariés doivent choisir une organisation syndicale représentative, ou un syndicat affilié à une organisation syndicale représentative, et non des candidats personnes physiques.
Nous pensions que nos ennemis, c’étaient les patrons. Eh bien, pour certains, ce n’est pas le cas. la CGT 37 est tellement fière de recouvrir les affiches de SOLIDAIRES, qu’elle publie les photos sur ses sites : pour sûr, c’est un grand moment de lutte des classes !
Ce 3 février 2017, après bien des atermoiements du côté du ministère du travail et de la Direction générale du Travail, le résultat des élections des salarié-es des très petites entreprises (TPE), des très petites associations (TPA) et du particulier employeur a enfin été proclamé.
Avec 7,45 % de participation, les résultats de la participation aux élections TPA/TPE sont catastrophiques.
Vont finir par nous trouver ces pauvres débiles...
Ce 4 janvier 2017. A ce jour, on tourne autour des 3 % de votant-e-s au national...
Trop peu pour être significatif...
Votez et faite voter pour SOLIDAIRES !
Collage de nuit, ce jeudi 22 décembre 2016...
Par une équipe exclusivement féminine de SUD-PTT...
fr Elections 2016 dans les TPE/TPA ?