Une cinquantaine de personnes s’est réunie pour protester contre le projet de construire une ferme usine à Monts, devant la mairie qui avait été fermée...
Des militant-e-s de la Confédération Paysanne, de SOLIDAIRES 37, du collectif (de Loches) contre l’aéroport Notre Dame des Landes, du Parti de Gauche, des Verts, du NPA, de "Nouvelle Donne" et des habitant-e-s du coin.
Si la marie persiste, un collectif va se créer dans les jours qui viennent.
Une centaine de personnes s’est rassemblée, à Tours, devant la direction de La Poste pour protester contre le conseil de discipline à l’encontre de Gilles, le secrétaire départemental SUD-PTT du Cher.
Une grosse majorité de militants-e-s de SUD-PTT mais aussi des soutiens de SOLIDAIRES Finances Publiques, SUD Protection Sociale, SUD Education, SUD Culture, SUD Santé, CGT-FATP, NPA, LO, Parti de Gauche.
La sanction de la révocation a été demandée. A l’issue du conseil de discipline, qui a duré 3H30, aucun accord n’a été trouvé entre les représentants du personnel et La Poste. C’est donc le directeur, le ci-devant Tibi, qui tient le sort de notre camarade entre ses griffes...
Une quarantaine de cheminot-e-s étaient en AG au piquet de grève de Saint Pierre des Corps, ce dimanche soir, 15 juin 2014. Ils ont reconduit, à l’unanimité, le mouvement.
Sur fond de barbecue, de coupe du monde et de vidéos explicatives sur le mouvement.
ce lundi 16 juin, l’AG de Tours, réunissant 180 salariè-e-s, a, elle aussi, reconduit le mouvement.
Environ 1000 manifestants dont 300 CGT, 150 FSU, 150 UNSA/CFDT/Autonomes/CFTC, 200 FO, 150 SUD/SOLIDAIRES.
Dans le cortège SUD/SOLIDAIRES, forte présence de SUD Santé. En moins grand nombre, des camarades des impôts, de l’Education nationale, quelques postiers et territoriaux.
On a vu mieux...
600 CGT, 350 FO, 200 SUD/SOLIDAIRES, 100 FSU et quelques dizaines de divers politiques.
Une trentaine de militants syndicaux ont investi les locaux de la DIRECCTE 37 afin de soutenir les employés qui étaient conviés par la Directrice du travail afin de les "informer" sur la réforme ne cours.
Les responsables des UD SOLIDAIRES, FO, CGT et FSU ont pu s’exprimer à cette occasion.
600 personnes, les salariés de Michelin et leurs soutiens (dont plus d’une trentaine de camarades de SOLIDAIRES 37) ont défilé ce matin dans les rues de Tours.
Il était temps que les Michelin sortent de leur parking de Joué les Tours et se montre dans la cité !
Une nouvelle fois, le tramway a été bloqué...
Le scribouillard de la "Nouvelle République" a fait les poubelles de la DCRI pour annoncer de son coté 350 manifestant-e-s... Un habitué du genre, ce "journaleux"... le lendemain, ce même journal annonçait 500 manifestant-e-s...
Cet après midi, une quinzaine de militant-e-s de SUD/SOLIDAIRES 37 sont venu-e-s rencontrer les travailleurs en grève de Michelin. Hier, ce sont des camarades de SUD Etudiants qui étaient présent-e-s.
Le mouvement continue avec un refus de négocier de la part de la direction qui commence à se préciser. Les actions risquent forts de radicaliser à compter de demain matin...
Le piquet de grève toujours d’actualité !
fr
Photos et vidéos
Autres articles
?