
Rassemblement contre la répression à La Poste
Une centaine de personnes s’est rassemblée, à Tours, devant la direction de La Poste pour protester contre le conseil de discipline à l’encontre de Gilles, le secrétaire départemental SUD-PTT du Cher.
Une grosse majorité de militants-e-s de SUD-PTT mais aussi des soutiens de SOLIDAIRES Finances Publiques, SUD Protection Sociale, SUD Education, SUD Culture, SUD Santé, CGT-FATP, NPA, LO, Parti de Gauche.
La sanction de la révocation a été demandée. A l’issue du conseil de discipline, qui a duré 3H30, aucun accord n’a été trouvé entre les représentants du personnel et La Poste. C’est donc le directeur, le ci-devant Tibi, qui tient le sort de notre camarade entre ses griffes...
Ci dessous, la brève et la photo de la "Nouvelle République" du 29 octobre 2014 et le reportage de France 3 Centre du 28 octobre 2014 :
" SYNDICATS Sud dénonce une vague de répression à La Poste
Hier midi, quelques dizaines de militants se sont rassemblés, à l’appel de Sud, devant la direction de La Poste pour manifester leur soutien à Gilles Le Houézec. Secrétaire départemental Sud PTT 18, il fait l’objet d’une procédure de licenciement pour « intimidation, blocage de bâtiment et propos outrageants ».« En fait, on me fait payer mon combat à Aubigny-sur-Nère (Cher) contre le non-paiement des heures supplémentaires effectuées par les facteurs » accuse le syndicaliste. Éric Sionneau, responsable Solidaires37, dénonce lui aussi « une vague de répression qui, comme par hasard, prend de l’ampleur à la veille des élections professionnelles. » Il rappelle que des procédures sont en cours à l’encontre de salariés de Tours et d’Amboise.
Pour sa part, la direction indique « qu’elle n’a pas à se prononcer à l’occasion de cette commission de discipline » mais affirme que « les faits reprochés n’ont strictement rien à voir avec l’exercice du droit syndical. »
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- Contre le racisme, contre le fascisme, c’est l’heure de la riposte ! Manifestation unitaire à 14h30 place de la liberté à Tours samedi 22 mars
- Formation intersyndicale féministe les 26 et 27 mai et Concert avec Mymytchell à 19h30 le 26 mai
- Grève féministe samedi 8 mars, c’est parti ! RDV à partir de 14h devant le CCCOD rue nationale à Tours
- Le Réseau Antifasciste de Tours* (RAFT) organise le mardi 04 mars sur le site de l’université des Tanneurs une conférence sur les attaques de l’extrême-droite dans le domaine de la santé. Celle-ci sera dans l’amphi 1 à 18h.
- [...]
fr
Photos et vidéos
Autres articles
?