
Communiqué de l’Union syndicale Solidaires 37 de soutien à la Maison Internationale Populaire (MIP)
Nous, l’Union syndicale Solidaires 37 affirmons notre soutien public à la MIP et appelons au respect du travail accompli.
En répondant à une mission d’intérêt général fondamentale, elle crée un espace de vie, de dignité et de démocratie, indispensable à notre agglomération.
Pour autant, c’est bien parce que les pouvoirs publics ne répondent pas à cette mission qui leur incombe pourtant d’accueil des migrant-es et sans-logis, qu’il est également nécessaire de les interpeller (l’Etat, la préfecture, le conseil départemental, la mairie et la SET) en revendiquant : la réquisition des logements vides, la régularisation des sans papiers, l’augmentation des moyens pour le secteur social et médico-social pour plus de place et d’effectifs dans ses établissements et un hébergement pérenne de toustes.
D’un autre côté, L’Union syndicale Solidaires 37 soutient l’existence d’un lieu alternatif facile d’accès en centre ville, gratuit, permettant de se réunir, de faire converger les luttes et d’avoir des initiatives publiques pour les associations et collectifs, lieu qui serait autogéré par les occupant-es elleux-même. D’ailleurs, en parallèle, nous avons déjà entamé une démarche avec plusieurs associations et collectifs auprès de la mairie pour obtenir la gratuité des salles de la municipalité afin d’y tenir des initiatives
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Manifestation pour le droit à l’IVG, samedi 27 septembre, 14h, CCCOD Tours !
- Après la mobilisation réussie du 10 septembre, on accentue la pression !
- Soutien aux lycén-nes de Paul Louis Courrier à Tours ! Halte aux violences policières !
- Grève et mobilisations dès le 10 septembre Pour une autre politique budgétaire et sociale !
- Non à la Loi Duplomb — Pour la santé, la sécurité, l’intelligence collective , il est encore temps de signer la pétition !
- [...]