Voir l’article de "La Nouvelle République" du 26 octobre 2013 ci-dessous.
600 personnes, les salariés de Michelin et leurs soutiens (dont plus d’une trentaine de camarades de SOLIDAIRES 37) ont défilé ce matin dans les rues de Tours.
Il était temps que les Michelin sortent de leur parking de Joué les Tours et se montre dans la cité !
Une nouvelle fois, le tramway a été bloqué...
Le scribouillard de la "Nouvelle République" a fait les poubelles de la DCRI pour annoncer de son coté 350 manifestant-e-s... Un habitué du genre, ce "journaleux"... le lendemain, ce même journal annonçait 500 manifestant-e-s...
Comme il fallait s’y attendre, malgré la levée du blocus de l’usine et la reprise du travail, Michelin ne veut rien lâcher.
L’intersyndicale appelle donc à des débrayages demain afin d’organiser une manifestation à Tours, place de la Liberté, à 11 heures.
Voir ci-dessous le tract unitaire d’appel :
A voir ci dessous dans le document joint :
Voir ci-dessous l’article de la "Nouvelle République" du 18 octobre 2013 :
La direction de Michelin a refusé de négocier, ce matin, tant que l’usine serait bloquée. Les salariés ont décidé de lever le blocus et de reprendre le travail lundi. Les négociations pourraient reprendre en début de semaine.
La solidarité en action.
Cet après midi, une quinzaine de militant-e-s de SUD/SOLIDAIRES 37 sont venu-e-s rencontrer les travailleurs en grève de Michelin. Hier, ce sont des camarades de SUD Etudiants qui étaient présent-e-s.
Le mouvement continue avec un refus de négocier de la part de la direction qui commence à se préciser. Les actions risquent forts de radicaliser à compter de demain matin...