Rassemblement, le 26 novembre 2013 à partir de 12h00, place Jean Jaurès.
Il est urgent, au lieu de répondre au corporatisme, de réorienter la politique vers l’emploi et les salaires.
Communiqué des organisations
CGT, FO, FSU et Solidaires d’Indre-et-Loire
Pas un jour ne passe sans son lot de mauvaises nouvelles. Plans sociaux et pouvoir d’achat en berne impactent durablement les salariés(es) et les retraités(es).
Il est urgent, au lieu de répondre au corporatisme, de réorienter la politique vers l’emploi et les salaires.
Il est urgent d’augmenter l’ensemble des salaires, du privé comme du public, ce qui impose d’en finir avec le gel du point d’indice et de revaloriser l’ensemble des salaires, avec une hausse significative du SMIC.
En 1981, les dividendes versés aux actionnaires représentaient 10 jours de travail ; en 2012, ils en représentent 45 jours, soit 4,5 fois plus !
Dans un silence complet, le texte sur les retraites poursuit son chemin entre Sénat et Assemblée Nationale, après qu’il soit rejeté par la deuxième chambre.
Ce projet injuste et inacceptable conduirait à un appauvrissement des futurs retraités (notamment les femmes) et interdirait l’accès au système de retraites pour les jeunes !!
La retraite à 60 ans, les départs anticipés pour travaux pénibles tels que cela existe dans de nombreux statuts et Conventions Collectives : voilà des propositions qui vont dans le bon sens !
Le financement des retraites nécessite de construire des alternatives par l’apport de ressources nouvelles, tout particulièrement en améliorant le pouvoir d’achat des salariés et en créant des emplois.
Il faut rompre avec les politiques d’austérité imposées par l’Union Européenne, renforcée par le dernier Traité Européen et s’attaquer au coût du capital.
Il est urgent d’en finir avec l’austérité qui touche tous les salariés et tous les secteurs (public et privé), réduit et menace les services publics et la protection sociale.
Les organisations syndicale CGT, FO, FSU et Solidaires d’Indre-et-Loire appellent les salariés, les retraités, les privés d’emploi au rassemblement, le 26 novembre 2013 à partir de 12h00, place Jean Jaurès.
Saint-Avertin, le 18 novembre 2013
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Contre le racisme, contre le fascisme, c’est l’heure de la riposte ! Manifestation unitaire à 14h30 place de la liberté à Tours samedi 22 mars
- Formation intersyndicale féministe les 26 et 27 mai et Concert avec Mymytchell à 19h30 le 26 mai
- Grève féministe samedi 8 mars, c’est parti ! RDV à partir de 14h devant le CCCOD rue nationale à Tours
- Le Réseau Antifasciste de Tours* (RAFT) organise le mardi 04 mars sur le site de l’université des Tanneurs une conférence sur les attaques de l’extrême-droite dans le domaine de la santé. Celle-ci sera dans l’amphi 1 à 18h.
- Nouvelle circulaire Retailleau : Un pas de plus dans la guerre contre les migrant-es ! !
- [...]
fr
Communiqué de presse
Autres articles
?