MOTION DE SOUTIEN Les organisations Départementales CGT-FO-FSU-SOLIDAIRES et SOLIDAIRES Etudiants :
dénoncent les pressions intolérables vis à vis du droit de manifester, à Paris comme à Tours. Ainsi, elles dénoncent les poursuites intentées contre le jeune conducteur d’un camion sono, lors de la manifestation contre la loi travail du 17 mai 2016, à Tours. Les motifs invoqués, " entrave à la mise en marche ou à la circulation de chemin de fer (le tramway) " ne font que confirmer et amplifier les pressions locales visant à interdire les manifestations en centre ville.
dénoncent les tentatives d’intimidation et le recours aux forces de l’ordre pour tenter de briser les grèves et les blocages ;
dénoncent la campagne gouvernementale et médiatique de dénigrement systématique des organisations syndicales qui exigent le retrait de la Loi travail.
Exigent l’abandon immédiat des poursuites engagées à l’encontre des manifestants opposés à la Loi Travail.
A Saint-Avertin, le 22 juin 2016
(copie de cette motion adressée au Préfet d’Indre et Loire)
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Nouvelle circulaire Retailleau : Un pas de plus dans la guerre contre les migrant-es ! !
- La retraite à 64 ans, c’est toujours non ! Pas de discussion sans abrogation ! Nous n’obtiendrons pas son abrogation sans une nouvelle mobilisation !
- Urgences sociales : il n’est plus temps d’attendre ! RDV à Tours jeudi 12 décembre à 12h devant la gare.
- 📣 Les attaques contre la fonction publique et ses agent·es, ça suffit ! Toutes et tous en grève le 5 décembre 👉 Rdv 14h place Jean Jaurès à Tours !
- Création de SUD Collectivités Territoriales 37
- [...]
fr
Communiqué de presse
Autres articles
?