Pour un 8 mars féministe et de lutte
Toutes et tous à la manifestation
à 15h30 Place Anatole France à Tours
Emploi, Salaires, Sécurité Sociale, Services Publics
Abandon du pacte de responsabilité !
Plus de 30 000 personnes se sont mobilisées à Nantes contre le projet du gouvernement de construire un aéroport sur le site de Notre Dame des landes, en Bretagne. Une douzaine de camarades de SOLIDAIRES 37 étaient présent-e-s.
Des milliers de policiers encadraient sévèrement l’évènement. Ils l’ont même empêché d’aller à son terme... Des échauffourées se sont déroulées avec plusieurs centaines de jeunes.
Incurie totale de la "justice" ou manoeuvre politique ?
Il n’était pas prévu une collégiale ce matin (3 juges) alors que cela aurait du l’être. conclusion, le procès est reporté au 24 arivl 2014, à 13H30.
Cependant, de 8h30 à 13h30, près de 150 camarades sont passés ce matin (dont des délégations de la CGT, de la CNT, de LO, d’AL et du NPA). Un beau moment de solidarité !
Environ 70 camarades se sont réuni-e-s afin de soutenir Pascal, l’ex-secrétaire de SUD-PTT 36-37 qui passe en procès demain.
Les manifestant-e-s sont partis de la direction de La Poste pour se diriger symboliquement vers le palais de justice de Tours.
Le deuxième tour à SAMSIC (secteur nettoyage) s’est déroulé mardi 11 février 2014, à Notre Dame d’Oé.
Environ 500 manifestant-e-s mobilisés dans les rues de Tours ce matin (70 à SUD/SOLIDAIRES, une dizaine LO, NPA, PG et le reste de la CGT).
Voir l’article (et photo) de la Nouvelle république du 6 février 2014 ci-dessous :
En juillet 2011, parait une brève dans le tract mensuel "SUDVERSIF" dénonçant les sanctions contre un militant de SUD-PTT 36-37 et l’attitude autoritaire du directeur de La Poste vis à vis de cet agent. Les termes sont relevés, à hauteur de l’émotion suscitée par ces évènements. Le tribunal Administratif d’Orléans annulera d’ailleurs ces sanctions en mars 2013.