Les mobilisations des salarié-es, des étudiant-es et des lycéen-nes contre le projet de loi travail ne faiblissent pas ; en Indre & Loire, ils ont été des milliers à se mobiliser depuis plus d’un mois dans l’unité.
L’appel des 100 syndicalistes contre la loi “TRAVAIL”
En plein jour... Ce dimanche 10 avril 2016.
Proposé par le syndicat de la magistrature
La puissante journée de grève et manifestations rassemblant plus d’un million de personnes dans 260 villes et 8000 à Tours a démontré la détermination sans faille des étudiant-es, lycéen-nes, salarié-es, privé-es d’emploi et retraité-es à obtenir le retrait du projet de loi travail et à conquérir de nouveaux droits sociaux.
Une quarantaine de personnes est venue soutenir 3 camarades (dont 2 de SOLIDAIRES Etudiants-e-s) convoqués au commissariat suite à une plainte du MEDEF.
Le local de ce dernier avait été gentiment envahi par des manifestant-e-s cette semaine et le MEDEF se plaint de dégradations qui auraient été commises.
Après 2h30 de confrontation, les camarades sont sortis de la maison poulaga. le dossier a été transmis au procureur de la république...
7000 à 8000 manifestant-e-s, c’est un nouveau succès (1000 étudiant-e-s/Lycéen-nes, 4000 à 5000 CGT, 800 FO, 700 SOLIDAIRES, 100 FSU, 100 Front de Gauche, Verts, extrême-gauche, etc) et 0 UNEF...
Voir articles et photos de "La Nouvelle République" du 25 mars 2016, l’article de "Info-Tours.fr", de "Libération", les reportages de TV Tours et le communiqué de SUD Éducation 37 (en lien, celui de France Bleu Touraine).
Émission à écouter !
DECLARATION CGT – FO – FSU – Union syndicale SOLIDAIRES - UNEF – SOLIDAIRES Etudiant-e-s d’Indre et Loire.