Pour l’abandon du projet d’aéroport
Pour l’avenir de la ZAD
Ni expulsions, ni travaux
La CGT, SOLIDAIRES ET FO (FSU quasiment absente) avaient fortement mobilisé ce jeudi 4 février.
"Comment ça va au travail ?" : filmé-e-s dans la rue, des salarié-e-s témoignent. Judith Krivine de la Commission sociale du Syndicat des Avocats de France éclaire les menaces qui pèsent sur le Code du Travail. Éric Beynel exprime les propositions de SOLIDAIRES contre le chômage.
Votée au congrès de SOLIDAIRES 37 (les 7 et 8 décembre 2015) par 89,77 % des mandats.
Voir ci-dessous, l’article de "La Nouvelle république" du 31 janvier 2016.
Pour la première fois depuis un demi-siècle, un gouvernement a demandé que soit requis des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participé, avec les salariés, à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.
Le gros des troupes étaient CGT et FO. Un petit cortège de SOLIDAIRES 37 (une centaine au mieux), avec une présence correcte des secteurs de la santé et de l’éducation, et une présence anecdotique des postier-e-s (aucun Télécom) et des travailleurs/euses des finances publiques Voir ci dessous l’article de "La Nouvelle République" du 27 janvier 2016 et les reportage de TV Tours et France 3.
" A l’appel de la CGT, FO, Sud Solidaires et la FSU, un millier d’enseignants et de fonctionnaires ont manifesté hier à Tours, pour la défense de leur pouvoir d’achat et des services publics.
Version longue (spécial internet et lieux de luttes) du film "Je lutte donc je suis" de Yannis Youlountas. Version française pour commencer (les autres langues suivent bientôt...). Les projections-débats avec le réalisateur continuent en salles de cinéma un peu partout (liste ci-dessous), avec la nouvelle version spécial cinéma de 1h28 (pour le plaisir de l’image et du son en qualité cinéma et pour celui de la rencontre avec l’auteur). Prochains lieux et dates en présence de Yannis Youlountas (et parfois de musiciens du film) :