Solidaires 37

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Soutien à Antoine à Lille

mercredi 8 juin 2016 par Solidaires37
Saint-Avertin, le 8 juin 2016, Notre camarade Antoine, militant du SEL CGT du Valenciennois et du CAL Valenciennes, a été arrêté sans aucune raison lors de la manifestation contre la loi travail organisée mardi 17 mai à Lille. Cette arrestation est scandaleuse et procède de la criminalisation du (...)


Marches des Fiertés 2016 Lutter contre les discriminations LGBTIphobes

lundi 6 juin 2016 par Solidaires37

La marche des fiertés, héritière de la première mobilisation LGBT après les événements de Stonewall (manifestation de la communauté LGBT à New York en 1969 après une descente de police dans un bar gay), est d’abord l’occasion pour tou-tes les LGBTI (Lesbiennes / Gais / Bi / Trans / Intersexe) de prendre la rue, de s’afficher pour affirmer le droit à l’existence de toutes les identités de genre et de toutes les orientations sexuelles. Trop souvent la pression sociale LGBTIphobe pousse les LGBTI à l’invisibilité, leur intime de rester dans le placard, leur dénie le droit de se comporter comme bon leur semble dans l’espace public, sous peine d’insulte, de violences physiques.



liquidation du Laboratoire de Touraine

lundi 6 juin 2016 par Solidaires37

SOLIDAIRES 37, bien que non implanté au Laboratoire de Touraine, soutien les salarié-e-s concerné-e-s.



RETRAIT DU PROJET DE LOI TRAVAIL ! Poursuivre et amplifier la mobilisation

lundi 6 juin 2016 par Solidaires37

La mobilisation puissante des salarié-e-s, jeunes, privé-e-s d’emplois et retraité-e-s s’est construite dans le pays pour combattre le projet de Loi Travail et porter l’exigence de nouveaux droits sociaux pour les salarié-e-s. Pour toute réponse le gouvernement a choisi le déni de démocratie avec l’utilisation du 49.3, puis l’autoritarisme et la répression.



2 juin 2016 : la manif contre la loi travail à Tours.

jeudi 2 juin 2016 par Solidaires37

1500 manifestant-e-s à Tours (moins d’une dizaine du coté FSU, environ 150 FO, une centaine, seulement, à SUD/SOLIDAIRES, 150 jeunes, une cinquantaine PC, LO, NPA, etc. Le reste CGT.



Une centaine de manifestant-e-s contre les violences policières

mercredi 1er juin 2016 par Solidaires37

Malgré un appel décidé dans l’après-midi d’hier, nous étions une centaine à être présent-e-s devant la préfecture ce matin, à 9H.
Ce mercredi 1 juin 2016, à Tours : On lache rien !



Jeudi 2 Juin 2016 : grève public/privé et manifestation contre la loi Travail

Le gouvernement Hollande/Valls est minoritaire et isolé. Retrait du projet de Loi travail : On amplifie !

Jeudi 2 Juin 2016 : grève public/privé et manifestation contre la loi Travail
lundi 30 mai 2016 par Solidaires37

Jeudi 2 Juin 2016 : grève public/privé et manifestation contre la loi Travail



Motion de soutien des organisations Départementales CGT-FO-FSU-SOLIDAIRES et SOLIDAIRES Etudiants suite à la répression du mouvement social à Tours

lundi 30 mai 2016 par Solidaires37

Motion de soutient des organisations Départementales CGT-FO-FSU-SOLIDAIRES et SOLIDAIRES Etudiant-es suite à la répression du mouvement social à Tours



Mobilisation des EHPAD de La Membrolle et Semblançay, en grève pour de meilleurs conditions de travail

lundi 30 mai 2016 par Solidaires37

Suivi de la mobilisation des EHPAD de La Membrolle et Semblançay, en grève pour de meilleurs conditions de travail.



Lettre ouverte de l’intersyndicale CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES au préfet d’Indre Loire.

vendredi 27 mai 2016 par Solidaires37
Saint-Avertin, le 27 mai 2016 Monsieur le Préfet. Vous nous avez réunis la semaine dernière pour nous rappeler l’obligation faite par la loi du 23 octobre 1935, adoptée dans un contexte historique d’insurrections fascistes, de déclarer nos manifestations qui ne sont pas du tout du même ordre. Le (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 842562

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License