Soutien aux salarié-es de l’Entr’Aide Ouvrière
Le syndicat SUD Santé sociaux d’Indre et Loire tient à apporter son total soutien aux salarié-es de l’Entr’Aide Ouvrière en grande difficulté depuis plusieurs mois ; Le dispositif d’accueil et d’hébergement d’urgence mis en place dans l’agglomération tourangelle est insupportable tant du point de vues des salarié-es que des usagers.
Chaque soir, une cinquantaine de personnes (hommes, femmes , enfants , bébés) n’ a aucune solution d’hébergement, même après avoir sollicité le 115. Les salarié-es du 115 sont placé-es, bien malgré eux, dans une position d’interface totalement ingérable du fait de décisions leur échappant totalement. Qu’ils aient utilisé leur droit de retrait suite à des menaces n’est malheureusment que la conséquence d’une situation dégradée permanente.
Ce service n’est pas le seul de l’Entr’aide ouvrière à subir les conséquences des dysfonctionnements du dispositif d’urgence. Le CASOUS, CAMUS et le CHERPA, sont aussi touchés. Comment refuser un hébergement à des enfants et leurs parents ? Comment peut-on mettre fin à un hébergement d’urgence lorsqu’on sait que les personnes n’ont d’autres perspectives que de dormir à la rue ? Comment refuser de servir à manger à des gens n’ayant plus rien et se présentant dans un des foyers de l’association sur ’’les conseils’’ d’une autre association ou des autorités préfectorales ?
Le droit des usagers n’est pas respecté. Le malaise des salarié-es va grandissant de mois en mois face à une situation inadmissible. Le syndicat SUD soutient les salarié-es et leurs organisations syndicales mobilisé-es ensemble pour mettre les responsables de la situation face à leur responsabilité et les contraindre à trouver des solutions humaines pérennes quitte à réquisitionner les logements vides de l’agglomération
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Non aux bassines et à leur monde ! Face aux projets agro-industriels, discutons du partage de l’eau !
- Loi plein emploi et France Travail : NON À L’ESCLAVAGE, OUI À LA DIGNITÉ !
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- Contre le racisme, contre le fascisme, c’est l’heure de la riposte ! Manifestation unitaire à 14h30 place de la liberté à Tours samedi 22 mars
- Formation intersyndicale féministe les 26 et 27 mai et Concert avec Mymytchell à 19h30 le 26 mai
- [...]
fr
Communiqué de presse
Autres articles
?