Dieudonné : ni à Tours, ni ailleurs !
Le 10 janvier 2014, le soi-disant "humoriste" Dieudonné vient faire son cirque à Tours. Ce négationniste notoire, diffuse par la voie d’un "humour" prétendument populaire, son antisémitisme violent, qui vient faire écho aux thèses développées par les identitaires du type "Vox Populi", et qui rejoint les propositions xénophobes de la droite extrême en pleine campagne municipale.
Nous nous étonnons que la municipalité de Tours, qui se dit humaniste, laisse ce personnage nauséabond, se produire dans une salle dans laquelle la mairie a de réelles possibilités d’intervention.
Récemment condamné par la justice, cet antisémite n’est pas le bienvenu, ni à Tours, ni ailleurs !
Collectif Antifasciste Tourangeau
(Alternative Libertaire 37, Les Amis de Demain Le Grand Soir, MJCF37, NPA37, Solidaires 37, SUD PTT37, SUD Rail Tours, SUD Etudiants & individu-es)
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Le 26 octobre, des rassemblements contre la racisme et l’islamophobie s’organisent partout suite à l’attentat de Trappes. Pour Tours, rdv à 18h place Jean Jaurès.
- Le Préfet d’Indre et Loire interdit les rassemblements et les manifestations samedi 24 octobre à Tours !
- Invitation table ronde organisée par la commission Solidaires antiracisme 37 et le Collectif quartier décolonial
- Toutes et tous en grève et dans la rue les 24 et 31 octobre, et en grève massive le 5 novembre prochain ! Construisons les conditions de la grève générale et reconductible à partir du 5 novembre !
- Toutes et tous à Orléans le samedi 24 octobre ! Mobilisation nationale unitaire contre le RN et l’extrême droite !
- [...]