31 mai 2011
Ce sera sans SOLIDAIRES 37.
Gaz, électricité, transports, produits de première nécessité, loyers… la hausse des prix est réelle et chacun(e) constate que les fins de mois sont de plus en plus difficiles.
Les retraités et les chômeurs perdent de plus en plus de pouvoir d’achat, le gouvernement n’octroyant que de très faibles revalorisations.
Le patronat, que ce soit dans les entreprises publiques ou privées refuse de véritables augmentations lors des négociations salariales.
Dans la Fonction publique, de négociations salariales, il n’en a pas été question, un simple rendez-vous avec les organisations syndicales a été organisé où le ministre a confirmé sa politique de rigueur (gel du point d’indice), a défendu sa politique d’individualisation des rémunérations et a osé prétendre que les
personnels de la Fonction publique avaient vu leur pouvoir d’achat augmenter.
Solidaires dénonce ce discours mensonger et rappelle que les personnels ont perdu plus de 10% de rémunération sur 10 ans. Des véritables négociations salariales doivent s’ouvrir et déboucher sur des mesures de rattrapage, une progression du point d’indice permettant a minima de
compenser l’inflation réelle et une reconnaissance pécuniaire par l’administration pour préjudices subis par les personnels pour cause de restructuration, fusion, dégradations des conditions de travail,
suppressions massives de postes…
L’intersyndicale tourangelle a décidé d’un rassemblement à 17h30 place Anatole France. Solidaires37 regrette ces propositions qui semblent bien insuffisantes face aux enjeux. Nous ne nous y associons pas.
Plutôt qu’une journée sans lendemain qui ne fera qu’accentuer la baisse de notre pouvoir d’achat, donnons-nous les moyens d’une grève interprofessionnelle réunissant les personnels du public et du privé, chômeurs et retraités.
Solidaires37
Articles de cet auteur
- 1er mai, c’est parti ! Manif intersyndicale 10h place de la liberté puis Festiluttes 12h place Anatole France et guinguette de Tours
- Avec le collectif santé, nous serons le lundi 7 avril de 12h à 14h présent-es place Jean Jaurès à Tours pour défendre le droit à la santé pour toustes !
- Non aux bassines et à leur monde ! Face aux projets agro-industriels, discutons du partage de l’eau !
- Loi plein emploi et France Travail : NON À L’ESCLAVAGE, OUI À LA DIGNITÉ !
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- [...]
fr
Communiqué de presse
Autres articles
?