
Communiqué des organisations CGT, FSU, SOLIDAIRES d’Indre-et-Loire
Nos organisations ont organisé avec succès, les 27 et 28 Novembre, une formation – débat sur l’extrême droite et ses dangers pour les salariés.
Pendant 2 jours, plus de 110 militantes et militants de nos organisations ont, à la fois, analysé le discours, le programme et étudié l’historique de l’extrême en France.
Nous tenons à alerter, comme nous le faisons depuis toujours, sur les conséquences dramatiques sur les conditions de vie et de travail des salariés(ées) s’ils faisaient confiance au front national aux prochaines échéances électorales.
Avec une vitrine repeinte pour paraître respectable, le front national poursuit son entreprise de division du salariat et plus largement de la population. Il porte toujours en lui la violence. Il serait illusoire de croire que ce parti d’extrême droite résoudrait leur situation quotidienne et future, bien au contraire.
Au vu du bilan catastrophique des municipalités gérées par ce parti, même au niveau local, les effets de cette politique sont catastrophiques pour les salariés et les classes populaires. Le programme économique et « soi-disant social » du FN est truffé d’incohérence, de contre vérité et d’infaisabilité.
En réalité, il aggraverait considérablement les inégalités tout en stigmatisant les « étrangers » non français de souche et les autres minorités ...
C’est parce que le syndicalisme porte des valeurs complétement opposées à ces thèses, que nos organisations invitent leurs militants à ouvrir largement le débat avec les salariés sur cette question.
Pour autant, il faut que le gouvernement et la majorité cessent, dès maintenant, avec l’austérité et réoriente leur politique vers le progrès social ; il a aussi une part de responsabilité dans la montée de l’extrême droite en France.
Les organisations CGT, FSU et SOLIDAIRES d’Indre-et-Loire s’engagent à prendre d’autres initiatives contre l’extrême droite et appelle les salariés et les retraités à la manifestation contre le racisme samedi 30 novembre 2013 à 15h00, place Jean Jaurès à Tours.
St-Avertin, le 28 novembre 2013
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- Contre le racisme, contre le fascisme, c’est l’heure de la riposte ! Manifestation unitaire à 14h30 place de la liberté à Tours samedi 22 mars
- Formation intersyndicale féministe les 26 et 27 mai et Concert avec Mymytchell à 19h30 le 26 mai
- Grève féministe samedi 8 mars, c’est parti ! RDV à partir de 14h devant le CCCOD rue nationale à Tours
- Le Réseau Antifasciste de Tours* (RAFT) organise le mardi 04 mars sur le site de l’université des Tanneurs une conférence sur les attaques de l’extrême-droite dans le domaine de la santé. Celle-ci sera dans l’amphi 1 à 18h.
- [...]
fr
Communiqué de presse
Autres articles
?