Soutien aux migrant-e-s du Sanitas.
Depuis le 19 juin 2015, un campement de migrant-e-s s’est installé dans la quartier du Sanitas, à Tours. Survivent ainsi, dans des conditions plus que précaire, notamment des malades et des enfants. Si quelques solutions d’hébergement se sont débloquées en un mois, il ne s’agit pas de logements pérennes.
De fait, les autorités se renvoient la balle en jouant le pourrissement de la situation. La mairie de Tours souligne que c’est à l’Etat de prendre ses responsabilités, le préfet fait la sourde oreille.
C’est un bien triste spectacle que nous donnent à voir nos "responsables" politiques locaux dans ce dossier.
Pourtant, le maire de Tours n’est pas désarmé face à cette situation et pourrait y remédier en réquisitionnant des logements vides pour loger les personnes à la rue.
Cette solution, pourtant inscrite dans la loi, a toujours été repoussée par les élus, de droite comme de gauche, dans les différentes crises dues au manque de logements d’urgence sur la l’agglomération tourangelle.
L’Union Syndicale SOLIDAIRES 37 apporte sa solidarité aux migrant-e-s du Sanitas et aux organisations qui les soutiennent. Elle demande que la loi de réquisition soit enfin appliquée afin de pas rajouter l’indigne au scandale de la situation actuelle .
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Le Préfet d’Indre et Loire interdit les rassemblements et les manifestations samedi 24 octobre à Tours !
- Invitation table ronde organisée par la commission Solidaires antiracisme 37 et le Collectif quartier décolonial
- Toutes et tous en grève et dans la rue les 24 et 31 octobre, et en grève massive le 5 novembre prochain ! Construisons les conditions de la grève générale et reconductible à partir du 5 novembre !
- Toutes et tous à Orléans le samedi 24 octobre ! Mobilisation nationale unitaire contre le RN et l’extrême droite !
- La mobilisation se poursuit ! Le samedi 17 octobre, deux rdv à Tours : rassemblement à 10h30 place Velpeau et manifestation à 14h place Jean Jaurès
- [...]