Une cinquantaine de personnes s’est réunie pour protester contre le projet de construire une ferme usine à Monts, devant la mairie qui avait été fermée...
Des militant-e-s de la Confédération Paysanne, de SOLIDAIRES 37, du collectif (de Loches) contre l’aéroport Notre Dame des Landes, du Parti de Gauche, des Verts, du NPA, de "Nouvelle Donne" et des habitant-e-s du coin.
Si la marie persiste, un collectif va se créer dans les jours qui viennent.
Une centaine de personnes s’est rassemblée, à Tours, devant la direction de La Poste pour protester contre le conseil de discipline à l’encontre de Gilles, le secrétaire départemental SUD-PTT du Cher.
Une grosse majorité de militants-e-s de SUD-PTT mais aussi des soutiens de SOLIDAIRES Finances Publiques, SUD Protection Sociale, SUD Education, SUD Culture, SUD Santé, CGT-FATP, NPA, LO, Parti de Gauche.
La sanction de la révocation a été demandée. A l’issue du conseil de discipline, qui a duré 3H30, aucun accord n’a été trouvé entre les représentants du personnel et La Poste. C’est donc le directeur, le ci-devant Tibi, qui tient le sort de notre camarade entre ses griffes...
750 manifestant-e-s dans les rues de Tours. Compte-tenu du contexte, c’est pas si mal. Principalement de la CGT ; présence de la FSU symbolique (4 à 5 adhérent-e-s) ; une soixantaine du coté de SOLIDAIRES 37 (Hôpital, travailleurs sociaux, Poste, Télécom, territoriaux, Etudiants, Michelin, culture, rail).
Dès à présent, réservez vos repas !
Voir ci-dessous, l’article de la "Nouvelle République" du 25 septembre 2014 et le reportage de France 3 Touraine du 24 septembre 2014.
Samedi 27
Septembre de 1 6h à 21 h
Salle de la Médaille
9 av de la République à Saint-Pierre-des-Corps - (près de l’église)