Cachez donc ces affiches !
Pierre-Alain Roiron, le maire PS de Langeais, conseiller régional, frère de l’icône de la « gauche socialiste », Claude Roiron, n’aime pas l’affichage « sauvage » dans sa commune !
Il a porté plainte contre SUD/SOLIDAIRES pour son attitude criminelle pendant l’été : Ce syndicat, dans le cadre d’une campagne d’affichage départementale contre l’extrême-droite et contre les capitalistes, a eu l’outrecuidance de coller « en dehors des clous » 4 ou 5 affiches ou autocollants sur sa commune. La plupart de ces affiches ont été d’ailleurs recouvertes par d’autres collages, notamment par celles des chasseurs qui peuplent nos campagnes.
Le jeudi 27 novembre, le délégué départemental de SUD/SOLIDAIRES a donc été entendu par la police au sujet de cette affaire qui frise l’atteinte à la sûreté de l’État ! Sur les photos présentées au syndicaliste, une affiche flottait d’elle même au vent. Même pas besoin des services municipaux pour l’enlever !
Notons que c’est la première fois que, dans le cadre de ses activités militantes, ce syndicat se retrouve confronté à ce genre d’incident. Il faut dire que, dans de très nombreuses communes du département, « l’affichage libre » (prévu par la loi) n’existe pas ou lorsqu’il est présent est souvent sous-dimensionné ou squatté par des affiches publicitaires commerciales. Ainsi, les maires, y compris les plus réactionnaires, sont peu enclins a reprocher aux militants des pratiques induites par l’absence d’espaces démocratiques dans leurs communes. C’était sans compter sur le PS qui n’en finit plus de se vautrer dans les fanges les plus abjectes.
Au final, le syndicat risque de se retrouver à être condamné à plusieurs centaines d’euros d’amende. Le prix à payer pour pouvoir exprimer des opinions progressistes dans une France « socialiste » ?
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Rassemblement contre Alliance Vita lundi 2 février à 19h30 devant le pont Mirabeau à Tours côté SUD
- Rassemblement de soutien au Rojava et à la population Kurde, jeudi 29 janvier 18h30 place Jean Jaurès
- Rassemblement de soutien au peuple vénézuélien et contre l’agression impérialiste des USA, mercredi 7 janvier, 18h, place Jean Jaurès
- Appel unitaire Tours 20 décembre, Journée internationale des migrant·e·s, rdv 14h30 place Anatole France
- Soirée CNP cinéma Les Studios jeudi 29 janvier 19h30
- [...]
fr
Répression à Tours et ailleurs.
Autres articles
?
