
Cachez donc ces affiches !
Pierre-Alain Roiron, le maire PS de Langeais, conseiller régional, frère de l’icône de la « gauche socialiste », Claude Roiron, n’aime pas l’affichage « sauvage » dans sa commune !
Il a porté plainte contre SUD/SOLIDAIRES pour son attitude criminelle pendant l’été : Ce syndicat, dans le cadre d’une campagne d’affichage départementale contre l’extrême-droite et contre les capitalistes, a eu l’outrecuidance de coller « en dehors des clous » 4 ou 5 affiches ou autocollants sur sa commune. La plupart de ces affiches ont été d’ailleurs recouvertes par d’autres collages, notamment par celles des chasseurs qui peuplent nos campagnes.
Le jeudi 27 novembre, le délégué départemental de SUD/SOLIDAIRES a donc été entendu par la police au sujet de cette affaire qui frise l’atteinte à la sûreté de l’État ! Sur les photos présentées au syndicaliste, une affiche flottait d’elle même au vent. Même pas besoin des services municipaux pour l’enlever !
Notons que c’est la première fois que, dans le cadre de ses activités militantes, ce syndicat se retrouve confronté à ce genre d’incident. Il faut dire que, dans de très nombreuses communes du département, « l’affichage libre » (prévu par la loi) n’existe pas ou lorsqu’il est présent est souvent sous-dimensionné ou squatté par des affiches publicitaires commerciales. Ainsi, les maires, y compris les plus réactionnaires, sont peu enclins a reprocher aux militants des pratiques induites par l’absence d’espaces démocratiques dans leurs communes. C’était sans compter sur le PS qui n’en finit plus de se vautrer dans les fanges les plus abjectes.
Au final, le syndicat risque de se retrouver à être condamné à plusieurs centaines d’euros d’amende. Le prix à payer pour pouvoir exprimer des opinions progressistes dans une France « socialiste » ?
Solidaires37
Articles de cet auteur
- 1er mai, c’est parti ! Manif intersyndicale 10h place de la liberté puis Festiluttes 12h place Anatole France et guinguette de Tours
- Avec le collectif santé, nous serons le lundi 7 avril de 12h à 14h présent-es place Jean Jaurès à Tours pour défendre le droit à la santé pour toustes !
- Non aux bassines et à leur monde ! Face aux projets agro-industriels, discutons du partage de l’eau !
- Loi plein emploi et France Travail : NON À L’ESCLAVAGE, OUI À LA DIGNITÉ !
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- [...]
fr
Répression à Tours et ailleurs.
Autres articles
?