
Comité de soutien à Adama devant le commissariat ce mardi
Ce mardi matin, une quinzaine de personnes s’est réunie devant le commissariat central de Tours. © Photo NR, Vanina Le Gall.
Brève de "la Nouvelle République" (en ligne) du 21 novembre 2017.
Ce mardi matin, une quinzaine de personnes (parmi les anciens du collectif Albert-Thomas) s’est réunie en face du commissariat pour dénoncer le placement en cellule de rétention administrative d’un Ivoirien. Adama, arrivé en France il y a un an et huit mois, était l’un des porte-parole des résidents du foyer Albert-Thomas.
Interpellé lundi après-midi au cours d’un contrôle routier à Tours, pour un défaut de permis en règle, l’homme a été placé en garde à vue, puis placé en cellule de rétention administrative sur décision de la préfecture, une obligation de quitter le territoire français (OQTF) ayant été délivrée à son encontre.
Adama a été débouté de sa demande de droit d’asile. Et son recours n’a pas abouti. Sa garde à vue ne peut aller au-delà de 48h. Il pourrait alors rejoindre un centre de rétention administrative sur décision préfectorale.
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- Contre le racisme, contre le fascisme, c’est l’heure de la riposte ! Manifestation unitaire à 14h30 place de la liberté à Tours samedi 22 mars
- Formation intersyndicale féministe les 26 et 27 mai et Concert avec Mymytchell à 19h30 le 26 mai
- Grève féministe samedi 8 mars, c’est parti ! RDV à partir de 14h devant le CCCOD rue nationale à Tours
- Le Réseau Antifasciste de Tours* (RAFT) organise le mardi 04 mars sur le site de l’université des Tanneurs une conférence sur les attaques de l’extrême-droite dans le domaine de la santé. Celle-ci sera dans l’amphi 1 à 18h.
- [...]
fr
Répression à Tours et ailleurs.
Autres articles
?