
Michelin, le combat d’une vie pour Olivier Coutant
L’article de "La Nouvelle République" sur Olivier (le 7 janvier 2014).
Il s’est retrouvé sur le devant de la scène un soir de début juin. Juste après la terrible annonce de plan social chez Michelin. Plus de 700 postes supprimés, un cataclysme. Et le début d’un long combat pour Olivier Coutant, secrétaire du comité d’entreprise, bien décidé à tout faire pour que les Bibs sortent la tête haute du conflit. Regard clair, discours franc, le syndicaliste (Sud) fut de tous les combats : en tête des manifestations avec son mégaphone ou ne « lâchant » rien lors d’âpres négociations avec la direction. Toujours digne, il a tenu durant six mois un train d’enfer. Sans son acharnement, sa conviction et son courage, l’accord signé le 27 novembre dernier n’aura peut-être pas été le même pour les salariés et leur famille.
Nicolas Rimbaux
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- Contre le racisme, contre le fascisme, c’est l’heure de la riposte ! Manifestation unitaire à 14h30 place de la liberté à Tours samedi 22 mars
- Formation intersyndicale féministe les 26 et 27 mai et Concert avec Mymytchell à 19h30 le 26 mai
- Grève féministe samedi 8 mars, c’est parti ! RDV à partir de 14h devant le CCCOD rue nationale à Tours
- Le Réseau Antifasciste de Tours* (RAFT) organise le mardi 04 mars sur le site de l’université des Tanneurs une conférence sur les attaques de l’extrême-droite dans le domaine de la santé. Celle-ci sera dans l’amphi 1 à 18h.
- [...]
fr
Actualités
Autres articles
?