
Michelin, le combat d’une vie pour Olivier Coutant
L’article de "La Nouvelle République" sur Olivier (le 7 janvier 2014).
Il s’est retrouvé sur le devant de la scène un soir de début juin. Juste après la terrible annonce de plan social chez Michelin. Plus de 700 postes supprimés, un cataclysme. Et le début d’un long combat pour Olivier Coutant, secrétaire du comité d’entreprise, bien décidé à tout faire pour que les Bibs sortent la tête haute du conflit. Regard clair, discours franc, le syndicaliste (Sud) fut de tous les combats : en tête des manifestations avec son mégaphone ou ne « lâchant » rien lors d’âpres négociations avec la direction. Toujours digne, il a tenu durant six mois un train d’enfer. Sans son acharnement, sa conviction et son courage, l’accord signé le 27 novembre dernier n’aura peut-être pas été le même pour les salariés et leur famille.
Nicolas Rimbaux
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Avec le collectif santé, nous serons le lundi 7 avril de 12h à 14h présent-es place Jean Jaurès à Tours pour défendre le droit à la santé pour toustes !
- Non aux bassines et à leur monde ! Face aux projets agro-industriels, discutons du partage de l’eau !
- Loi plein emploi et France Travail : NON À L’ESCLAVAGE, OUI À LA DIGNITÉ !
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- Contre le racisme, contre le fascisme, c’est l’heure de la riposte ! Manifestation unitaire à 14h30 place de la liberté à Tours samedi 22 mars
- [...]
fr
Actualités
Autres articles
?