POUR UN FRONT SOCIAL EN INDRE ET LOIRE !
Le Front Social est une coordination composée de syndicats, associations, collectifs, médias alternatifs, de militants, de femmes et d’hommes construisant la riposte à la politique ultralibérale du président Macron et la convergence des luttes.
Si l’exécutif légifère par ordonnance, c’est pour avoir les mains libres dans la destruction de tout l’édifice social construit par les luttes et la solidarité. Il entend aussi réprimer plus facilement les mouvements sociaux en inscrivant dans le droit courant les règles de l’Etat d’urgence.
NOUS… salariés du privé comme du public, chômeurs, précaires, étudiants, toute la jeunesse, retraités, smicards, sans-abri, qui survivons avec le RSA.
NOUS… Habitants de villes, des villages et des banlieues…
NOUS… Qui votons avec ou sans conviction, la large majorité des abstentionnistes convaincus…
NOUS… Qui subissons le racisme, le sexisme, l’exclusion sous toutes ses formes, les licenciements, la justice des puissants, les violences répressives…
NOUS… Syndicalistes, militants poursuivis et condamnés, sans-papiers et migrants, tous les opposants à la loi travail…
Nous appelons la rue, vous toutes et tous, à se mobiliser, créer et être acteur d’un événement inédit…
Imposons nos choix, crions haut et fort que nous comptons, que nous décidons, que nous serons une force incontournable du front social.
Soyons toutes et tous au rendez-vous avec notre avenir, celui de nos enfants, de nos petits-enfants, reprenons ce qui nous appartient, ne laissons pas notre devenir entre les mains d’une poignée qui décide depuis trop longtemps sans et contre nous.
Jamais une telle initiative n’a été entreprise. L’heure n’est plus au constat, unissons-nous le plus largement possible et agissons tous ensemble pour construire ce front social.
Ce n’est qu’un point de départ, vers une société où nous prendrons possession des outils de création de richesses.
Tous ensemble, écrivons les nouvelles pages de notre histoire sociale
C’est dans la rue que ça se gagne.
S’unir pour ne pas subir, voilà qui prend toute son actualité à la veille de la guerre sociale que Macron veut mener dès cet été.
Le Front Social 37, c’est pour l’instant : SUD/Solidaires 37, CATDP, Tours Debout, Collectif Albert Thomas, Solidaires étudiant-e-s 37, LDH 37, Les Amis de Demain le Grand Soir, DNSI 37.
Soutenus par : France Insoumise 37, NPA 37, Alternative Libertaire 37.
Une réunion est prévue jeudi 6 juillet, à 18 h 30, au foyer des Cheminots, 11, rue Blaise-Pascal, à Tours.
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Urgences sociales : il n’est plus temps d’attendre ! RDV à Tours jeudi 12 décembre à 12h devant la gare.
- 📣 Les attaques contre la fonction publique et ses agent·es, ça suffit ! Toutes et tous en grève le 5 décembre 👉 Rdv 14h place Jean Jaurès à Tours !
- Création de SUD Collectivités Territoriales 37
- Le comité local des soulèvements de la terre de Tours et Sud-Solidaires 37, vous invite pour la projection du film documentaire Alliances Terrestres le vendredi 29 novembre à 19h, un film documentaire sur la lutte contre l’autoroute A69 en présence de la réalisatrice.
- 25 novembre, journée internationale de luttes contre les violences sexistes et sexuelles, rdv 18h devant le CCCOD rue Nationale à Tours
- [...]
fr Actualités Autres articles ?