
L’Echo des Marguerites octobre/novembre 2017
En Indre-et-Loire, le syndicat SUD Santé Sociaux 37 diffuse, en plus de son journal syndical, un supplément féministe qui propose un questionnement, une réflexion autour des idées féministes.
Les organisations syndicales se revendiquant de la transformation sociale sont par principe féministe et se veulent l’une des plus importantes références dans ce domaine au sein du monde du travail. Dans l’action, ce principe est plus difficile à percevoir.
Ce supplément est titré différemment à chaque numéro, afin de mettre en avant une figure marquante du féminisme, et plus largement du mouvement ouvrier.
Dans chaque numéro sont publié des articles de réflexions générales sur la thématique, des articles en lien avec le monde du travail, des comptes rendus de pratiques, des propositions culturelles et un agenda de rendez vous.
A lire ici :
Solidaires37
Articles de cet auteur
- 1er mai, c’est parti ! Manif intersyndicale 10h place de la liberté puis Festiluttes 12h place Anatole France et guinguette de Tours
- Avec le collectif santé, nous serons le lundi 7 avril de 12h à 14h présent-es place Jean Jaurès à Tours pour défendre le droit à la santé pour toustes !
- Non aux bassines et à leur monde ! Face aux projets agro-industriels, discutons du partage de l’eau !
- Loi plein emploi et France Travail : NON À L’ESCLAVAGE, OUI À LA DIGNITÉ !
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- [...]