Pierre-Alain Roiron, le maire PS de Langeais, conseiller régional, frère de l’icône de la « gauche socialiste », Claude Roiron, n’aime pas l’affichage « sauvage » dans sa commune !
Localement comme nationalement, le pouvoir social veut écraser la contestation sociale. Nouvel exemple à Tours :
Au moment où le chômage et la précarité prennent des proportions dramatiques, la répression contre les salarié-es et les militants syndicaux dans les entreprises atteint son paroxysme. Pas un secteur, public ou privé, n’y échappe...
En juillet 2011, parait une brève dans le tract mensuel "SUDVERSIF" dénonçant les sanctions contre un militant de SUD-PTT 36-37 et l’attitude autoritaire du directeur de La Poste vis à vis de cet agent. Les termes sont relevés, à hauteur de l’émotion suscitée par ces évènements. Le tribunal Administratif d’Orléans annulera d’ailleurs ces sanctions en mars 2013.
C’est un scandale !
Un syndicaliste poursuivi pour un « gugusse » de trop.
Le 21mars 2013, le collectif anti-répression veut organiser une journée de solidarité contre la répression avec un rassemblement devant le Palais de justice et le soir, un débat avec différentes personnes, collectifs, syndicats, etc. ayant été confrontés à la répression policière et/ou judiciaire à Tours.
fr
Répression à Tours et ailleurs.
?