Répression contre SOLIDAIRES 37
Localement comme nationalement, le pouvoir social veut écraser la contestation sociale. Nouvel exemple à Tours :
France 3 Centre - JT local 1920 Touraine Val de... par siksatnam
A noter que nous avons reçu le soutien de : LDH 37, Alternative Libertaire 37, CNT-PTT Centre, CGT-CNAV, Collectif Antifasciste Tourangeau, ATTAC 37, Les Amis de Demain le Grand Soir, FSU 37, Ensemble ! 37, NPA 37, CGT 37, Parti de Gauche 37, MJCF 37, Comité d’Action Révolutionnaire de Tours .
Ci-dessous, l’article de La Nouvelle république du 3 juin 2014 :
" Sud-Solidaires dénonce la répression
Le syndicat Sud-Solidaires dénonce la répression à l’égard des responsables syndicaux. Le syndicat en veut pour preuve deux événements récents. Tout d’abord, le 8 mars, lors d’une manifestation empruntant la rue Nationale, à Tours, l’auto de Sud-Solidaires dans le cortège a été verbalisée pour infraction au code de la route.
Ensuite, l’un des responsables du syndicat, Éric Sionneau, a été convoqué au commissariat à la suite d’une manifestation organisée le 6 avril « contre l’extrême droite, explique-t-il. On me reproche le fait que cette manifestation n’était pas déclarée. Or, depuis très longtemps en Indre-et-Loire, il est de coutume que ni Sud, ni la CGT ne déclarent leurs manifestations. On prend contact avec la police avant le départ du cortège pour dire où on va passer. De plus, le collectif qui a appelé à la manif du 6 avril n’avait pas de responsable : pourquoi moi plus qu’un autre ? ».
Sud Solidaires voit dans ces deux événements un durcissement des rapports entre les pouvoirs publics et le mouvement syndical : « Dans un contexte national, on observe une répression accrue envers les militants qui se retrouvent en garde à vue. Nous allons interpeller les responsables socialistes locaux : nous avons la gauche au pouvoir et, dans le même temps, plus de répression. Sarkozy n’est plus là et, pour nous, c’est pire ! », estime Éric Sionneau.
Les soutiens : LDH 37, Alternative libertaire 37, CGT-CNAV, ATTAC, CNT-PTT Centre, Ensemble 37, MJCF 37, CGT 37, Parti de gauche, 37, Collectif antifasciste tourangeau, Les Amis de demain le grand soir, NPA 37 et FSU 37.
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Les exigences sociales doivent être entendues ! Rassemblement jeudi 18 juillet à 18h devant la Préfecture de Tours
- Prochaine manifestation contre l’extrême droite mercredi 3 juillet à 19h place Jean Jaurès à Tours.
- Prochaine manifestation contre l’extrême droite mercredi 26 juin 19h place Jean Jaurès !
- Les prochains rdv pour faire front contre l’extrême droite, à l’appel de plusieures organisations du mouvement syndical, féministe, antifa, écologiste (syndicats, assocs, partis) :
- Prochaine manifestation contre l’extrême droite samedi 15 juin 10h place de la liberté !
- [...]
fr Répression à Tours et ailleurs. Autres articles ?