Soutien aux résidents et salariés du foyer Albert Thomas à Tours.
Nous, citoyens, militants associatifs, politiques, syndicaux apportons notre soutien à la lutte des résidents du foyer Albert Thomas et leur revendicatif :
Le maintien de leur condition d’hébergement dans le lieu actuel.
Les résidents comme les salariés ne sont pas responsables de la situation et de la mauvaise gestion de l’association.
Nous exigeons la pérennité de la structure d’accueil actuelle (le foyer Albert Thomas et les appartements gérés) et de l’équipe salariée en place dans le dispositif départemental d’accueil.
Les pouvoirs publics doivent prendre leur responsabilité. Il est inacceptable de mettre des hommes à la rue en plein hivers et que l’on bafoue ainsi le droits des migrants et des salariés.
Nous demandons aux pouvoirs publics la désignation d’un administrateur provisoire.
Nous demandons à être reçu dans les plus brefs délais par le maire de Tours, le préfet d’Indre et Loire et par la ministre de la santé et de la cohésion sociale
Premiers signataires : SUD Santé-Sociaux, SOLIDAIRES 37, JC 37, UEC 37, NPA 37, SDAS FO 37, PCF 37, des citoyens…
Solidaires37
Articles de cet auteur
- NON au RACISME, NON aux FASCISTES, NON aux VIOLENCES D’ÉTAT, SOLIDARITÉ ! SAMEDI 14 MARS 2026 à 16h30 place Jean Jaurès
- 📣 8 mars, c’est parti ! Et le programme sur Tours est chouette : ⚧️ Toustes dans la rue en manifestation, départ à 11h place de la Liberté pour aller à Velpeau ⚧️ Village féministe à partir de 12h30 au Patronage laïque La Fuye (4 rue Montesquieu à Tours)
- 🎞️ Solidaires 37 projette "L’effet Bahamas", le mardi 14 avril à 17h, en présence de la réalisatrice Hélène Crozillat ➡️ Assurance chômage, nous ne profitons pas, nous survivons, luttons pour notre dignité !
- STOP A LA RÉPRESSION SYNDICALE
- Rassemblement contre Alliance Vita lundi 2 février à 19h30 devant le pont Mirabeau à Tours côté SUD
- [...]