Soutien aux migrant-e-s du Sanitas.
Depuis le 19 juin 2015, un campement de migrant-e-s s’est installé dans la quartier du Sanitas, à Tours. Survivent ainsi, dans des conditions plus que précaire, notamment des malades et des enfants. Si quelques solutions d’hébergement se sont débloquées en un mois, il ne s’agit pas de logements pérennes.
De fait, les autorités se renvoient la balle en jouant le pourrissement de la situation. La mairie de Tours souligne que c’est à l’Etat de prendre ses responsabilités, le préfet fait la sourde oreille.
C’est un bien triste spectacle que nous donnent à voir nos "responsables" politiques locaux dans ce dossier.
Pourtant, le maire de Tours n’est pas désarmé face à cette situation et pourrait y remédier en réquisitionnant des logements vides pour loger les personnes à la rue.
Cette solution, pourtant inscrite dans la loi, a toujours été repoussée par les élus, de droite comme de gauche, dans les différentes crises dues au manque de logements d’urgence sur la l’agglomération tourangelle.
L’Union Syndicale SOLIDAIRES 37 apporte sa solidarité aux migrant-e-s du Sanitas et aux organisations qui les soutiennent. Elle demande que la loi de réquisition soit enfin appliquée afin de pas rajouter l’indigne au scandale de la situation actuelle .
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Nouvelle circulaire Retailleau : Un pas de plus dans la guerre contre les migrant-es ! !
- La retraite à 64 ans, c’est toujours non ! Pas de discussion sans abrogation ! Nous n’obtiendrons pas son abrogation sans une nouvelle mobilisation !
- Urgences sociales : il n’est plus temps d’attendre ! RDV à Tours jeudi 12 décembre à 12h devant la gare.
- 📣 Les attaques contre la fonction publique et ses agent·es, ça suffit ! Toutes et tous en grève le 5 décembre 👉 Rdv 14h place Jean Jaurès à Tours !
- Création de SUD Collectivités Territoriales 37
- [...]
fr
Communiqué de presse
Autres articles
?