
Soutien à l’occupation de la place de la Victoire, à Tours.
Tours, le 3 juillet 2208,
En Indre et Loire, des milliers de personnes vivent dans la pauvreté et dans des conditions de logement difficiles, voire inacceptables.
Nous avions déjà, en mars 2007, avec la CNL et la CSF, dénoncé cette situation auprès du préfet et avions, de notre coté, demandé l’application de la loi de réquisition de 1945.
Depuis plusieurs semaines, 5 personnes occupent un logement laissé en déshérence, place de la Victoire, à Tours, par la S.A Tourangelle d’HLM. Ils étaient tous sans logements. Leur démarche est entièrement légitime.
Ils sont soutenus par un certain nombre d’associations et de citoyens qui se sont regroupés dans le Collectif de « La Victoire ».
Nous demandons au maire de Tours, Jean Germain, d’ouvrir immédiatement des négociations avec les occupants afin d’envisager un bail temporaire et qu’il contacte le préfet afin qu’il applique la loi de réquisition.
Nous apportons notre soutien aux inculpés et invitons les Tourangelles et les Tourangeaux à manifester leur solidarité en se rassemblant, le jeudi 10 juillet, à 9H, devant le palais de justice à Tours, où les 5 sont convoqués.
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Avec le collectif santé, nous serons le lundi 7 avril de 12h à 14h présent-es place Jean Jaurès à Tours pour défendre le droit à la santé pour toustes !
- Non aux bassines et à leur monde ! Face aux projets agro-industriels, discutons du partage de l’eau !
- Loi plein emploi et France Travail : NON À L’ESCLAVAGE, OUI À LA DIGNITÉ !
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- Contre le racisme, contre le fascisme, c’est l’heure de la riposte ! Manifestation unitaire à 14h30 place de la liberté à Tours samedi 22 mars
- [...]
fr
Communiqué de presse
Autres articles
?