LE PREFET DE REGION DESAVOUE PAR LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF
Saint Avertin, le 5 mars 2009,
En juillet 2007, le préfet de Région a évincé l’Union Syndicale SOLIDAIRES du Conseil Economique et Social Régional.. Il a considéré que notre Union Syndicale n’était pas représentative alors que toutes les autres organisations syndicales y bénéficient d’au moins un siège.
Nous avons donc porté l’affaire devant le tribunal administratif d’Orléans, car s’agissait, au mieux, d’une grave erreur d’appréciation, au pire, d’une discrimination manifeste.
Le Tribunal Administratif d’Orléans, dans un arrêt en date du 27 février 2009, vient de nous donner raison en invalidant la décision du préfet de Région.
Nous lui avons écrit dans la foulée, lui demandant de nous attribuer, en toute équité, un siège au Conseil Economique et Social Régional. Nous attendons sa réponse.
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Nouvelle circulaire Retailleau : Un pas de plus dans la guerre contre les migrant-es ! !
- La retraite à 64 ans, c’est toujours non ! Pas de discussion sans abrogation ! Nous n’obtiendrons pas son abrogation sans une nouvelle mobilisation !
- Urgences sociales : il n’est plus temps d’attendre ! RDV à Tours jeudi 12 décembre à 12h devant la gare.
- 📣 Les attaques contre la fonction publique et ses agent·es, ça suffit ! Toutes et tous en grève le 5 décembre 👉 Rdv 14h place Jean Jaurès à Tours !
- Création de SUD Collectivités Territoriales 37
- [...]
fr
Communiqué de presse
Autres articles
?