Se retirer de l’intersyndicale nationale ?
Lettre du secrétariat de SOLIDAIRES 37 au Bureau National de SOLIDAIRES.
Les journées d’actions temps forts/temps morts tuent, dans l’oeuf, toute dynamique de construction d’un mouvement interprofessionnel reconductible.
Cette tactique, qui n’a pour but que de donner aux grandes confédérations du poids pour s’asseoir à ta table de négociation du gouvernement est suicidaire pour notre Union Syndicale.
Nous proposons qu’en amont de la prochaine réunion nationale unitaire, le secrétariat national organise une conférence de presse dans laquelle il donne clairement nos positionnements et notre opposition vis-à-vis des tactiques abordées actuellement.
Que si le rythme de mobilisation actuel est maintenu (une journée d’action toutes les 6 semaines), nous nous retirions de l’intersyndicale nationale
Le secrétariat de SOLIDAIRES 37
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Toutes et tous en grève et dans la rue le 31 octobre, et en grève massive le 5 novembre prochain !
- Le 26 octobre, des rassemblements contre la racisme et l’islamophobie s’organisent partout suite à l’attentat de Trappes. Pour Tours, rdv à 18h place Jean Jaurès.
- Le Préfet d’Indre et Loire interdit les rassemblements et les manifestations samedi 24 octobre à Tours !
- Invitation table ronde organisée par la commission Solidaires antiracisme 37 et le Collectif quartier décolonial
- Toutes et tous en grève et dans la rue les 24 et 31 octobre, et en grève massive le 5 novembre prochain ! Construisons les conditions de la grève générale et reconductible à partir du 5 novembre !
- [...]