Se retirer de l’intersyndicale nationale ?
Lettre du secrétariat de SOLIDAIRES 37 au Bureau National de SOLIDAIRES.
Les journées d’actions temps forts/temps morts tuent, dans l’oeuf, toute dynamique de construction d’un mouvement interprofessionnel reconductible.
Cette tactique, qui n’a pour but que de donner aux grandes confédérations du poids pour s’asseoir à ta table de négociation du gouvernement est suicidaire pour notre Union Syndicale.
Nous proposons qu’en amont de la prochaine réunion nationale unitaire, le secrétariat national organise une conférence de presse dans laquelle il donne clairement nos positionnements et notre opposition vis-à-vis des tactiques abordées actuellement.
Que si le rythme de mobilisation actuel est maintenu (une journée d’action toutes les 6 semaines), nous nous retirions de l’intersyndicale nationale
Le secrétariat de SOLIDAIRES 37
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- Contre le racisme, contre le fascisme, c’est l’heure de la riposte ! Manifestation unitaire à 14h30 place de la liberté à Tours samedi 22 mars
- Formation intersyndicale féministe les 26 et 27 mai et Concert avec Mymytchell à 19h30 le 26 mai
- Grève féministe samedi 8 mars, c’est parti ! RDV à partir de 14h devant le CCCOD rue nationale à Tours
- Le Réseau Antifasciste de Tours* (RAFT) organise le mardi 04 mars sur le site de l’université des Tanneurs une conférence sur les attaques de l’extrême-droite dans le domaine de la santé. Celle-ci sera dans l’amphi 1 à 18h.
- [...]