
Radiall bloqué ce matin !
la boîte de Gattaz, l’excité du MEDEF, a été bloquée ce matin à Château Renault, durant plus de 2 heures.
Une cinquantaine de militant-es de SUD/SOLIDAIRES, de la CGT, de FO et d’étudiant-es a bloqué les accès à 200 salarié-es.
Des prises de paroles ont été faites et de nombreuses discussions se sont alors déroulées, dans un climat serein et fraternel.
Ci-dessous, la brève de "la Nouvelle république" du 25 juin 2016 :
Loi Travail : l’usine Radiall bloquée
De 7 h à 9 h 30, hier matin, une soixantaine de manifestants de FO, CGT et Sud ont bloqué l’accès à l’usine Radiall à Château-Renault. Pour ces manifestants extérieurs à l’entreprise, il s’agissait d’’une action symbolique contre la loi Travail. En effet, l’usine, qui compte environ 400 salariés, est dirigée par Pierre Gattaz, président du Medef. Bloquer la production pendant quelques heures était l’objectif des manifestants. Du côté des salariés, empêchés d’entrer dans l’usine, c’était la surprise. Patrick Le Normand, responsable du site, a, quant à lui, regretté cette action.
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Avec le collectif santé, nous serons le lundi 7 avril de 12h à 14h présent-es place Jean Jaurès à Tours pour défendre le droit à la santé pour toustes !
- Non aux bassines et à leur monde ! Face aux projets agro-industriels, discutons du partage de l’eau !
- Loi plein emploi et France Travail : NON À L’ESCLAVAGE, OUI À LA DIGNITÉ !
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- Contre le racisme, contre le fascisme, c’est l’heure de la riposte ! Manifestation unitaire à 14h30 place de la liberté à Tours samedi 22 mars
- [...]
fr
Photos et vidéos
Autres articles
?