RENEGOCIATION ACCORD ARTT A LA CAF TOURAINE : DEMISSION DE TOUS LES ELUS DES SYNDICATS REPRESENTATIFS CFDT ET SUD
Tours, 19 Décembre 2011
Depuis que la Direction de la CAF a pris la décision de dénoncer l’accord ARTT, les représentants du personnel des syndicats SUD et CFDT travaillent ensemble pour avancer des propositions dans le cadre d’une négociation d’entreprise.
Or, depuis le 21 octobre 2011, la Direction a engagé un bras de fer avec les 2 syndicats en refusant de poursuivre toute discussion sur « sa proposition » d’accord RTT et ce malgré l’avis défavorable du personnel rendu lors du référendum des 7 et 8 Novembre 2011.
La Direction a été même jusqu’à annuler la dernière réunion du protocole prévue le 13 décembre si les syndicats n’adressaient pas un courrier indiquant qu’ils signeraient l’accord « en l’état ». Les deux syndicats ont donc remis à la Direction cet accord en incluant leurs propositions et l’on transmis à l’inspection du travail.
Mais, plus grave encore, depuis deux mois, la Direction communique à l’ensemble du personnel que l’absence d’accord est de la seule responsabilité des syndicats.
En bloquant toute négociation, la direction provoque un climat de tension dans tous les services. Le personnel est à cran alors qu’il est déjà éprouvé par des conditions de travail de plus en plus difficiles ( montée en charge des dossiers d’allocataires précaires, non remplacement des départ en retraite…).
Face au climat délétère au sein de l’institution
En l’absence de toute concertation depuis deux mois et face au mépris exprimé par l’institution à l’égard de ses représentants syndicaux,
tous les élus des deux syndicats SUD et CFDT ont décidé d’un commun accord de démissionner de leur mandat et en informer la Direction de la CAF le 16 Décembre 2011.
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Non aux bassines et à leur monde ! Face aux projets agro-industriels, discutons du partage de l’eau !
- Loi plein emploi et France Travail : NON À L’ESCLAVAGE, OUI À LA DIGNITÉ !
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- Contre le racisme, contre le fascisme, c’est l’heure de la riposte ! Manifestation unitaire à 14h30 place de la liberté à Tours samedi 22 mars
- Formation intersyndicale féministe les 26 et 27 mai et Concert avec Mymytchell à 19h30 le 26 mai
- [...]
fr
Actualités
Autres articles
?