Maintenant c’est le changement ?
Le gouvernement Sarkozy, c’est fini. Pour toutes celles et tous ceux, qui en ont combattu pendant les cinq dernières années les contre-réformes, les politiques sécuritaires, xénophobes et racistes, c’est une bonne nouvelle.
Mais ce qui importe, pour les salarié-es, les chômeurs/ses, les retraité-es, les jeunes, les précaires et les exclu-es, c’est que la politique change, que la société ne soit plus organisée en fonction des besoins d’une petite minorité qui profite du travail des autres pour s’enrichir toujours plus.
François Hollande s’est fait élire Président de la République en promettant que « le changement c’est maintenant ». Changer de Président, c’est fait ; changer de gouvernement c’est fait aussi. Les élections législatives de juin peuvent donner aux partis de Gauche une majorité à l’Assemblée nationale qu’ils ont déjà au Sénat. Pour que ce soit utile à tous, il faut des décisions concrètes. L’Union syndicale Solidaires réaffirme les revendications et les propositions alternatives qu’elle a portées dans les mobilisations sociales de ces
dernières années. Nous ne pensons pas être dans une situation sociale permettant d’imposer que toutes celles-ci soient satisfaites dans la semaine. Mais, a contrario, certaines décisions peuvent être prises sans délai, et des engagements forts doivent être annoncés dès maintenant.
Tract SOLIDAIRES NATIONAL
Solidaires37
Articles de cet auteur
- NON au RACISME, NON aux FASCISTES, NON aux VIOLENCES D’ÉTAT, SOLIDARITÉ ! SAMEDI 14 MARS 2026 à 16h30 place Jean Jaurès
- 📣 8 mars, c’est parti ! Et le programme sur Tours est chouette : ⚧️ Toustes dans la rue en manifestation, départ à 11h place de la Liberté pour aller à Velpeau ⚧️ Village féministe à partir de 12h30 au Patronage laïque La Fuye (4 rue Montesquieu à Tours)
- 🎞️ Solidaires 37 projette "L’effet Bahamas", le mardi 14 avril à 17h, en présence de la réalisatrice Hélène Crozillat ➡️ Assurance chômage, nous ne profitons pas, nous survivons, luttons pour notre dignité !
- STOP A LA RÉPRESSION SYNDICALE
- Rassemblement contre Alliance Vita lundi 2 février à 19h30 devant le pont Mirabeau à Tours côté SUD
- [...]