
Les syndicats ne veulent " rien lâcher "
Voir l’article ci-dessous de la "Nouvelle République" du 27 novembre 2013 :
Rassemblés hier midi place Jean-Jaurès à Tours, les militants de la CGT, FO, de la FSU et de Sud Solidaires avaient bien du mal à se faire entendre avec la toute proche manifestation des artisans passée boulevard Heurteloup. Emploi, retraites, salaires, les militants ont répété ne rien vouloir lâcher. « Il est urgent d’augmenter l’ensemble des salaires, du privé comme du public, ce qui impose d’en finir avec le gel du point d’indice et de revaloriser l’ensemble des salaires, avec une hausse significative du Smic. En 1981, les dividendes versés aux actionnaires représentaient 10 jours de travail ; en 2012, ils en représentent 45, soit 4,5 fois plus ! », écrivent ces organisations syndicales dans un texte commun.
Solidaires37
Articles de cet auteur
- 1er mai, c’est parti ! Manif intersyndicale 10h place de la liberté puis Festiluttes 12h place Anatole France et guinguette de Tours
- Avec le collectif santé, nous serons le lundi 7 avril de 12h à 14h présent-es place Jean Jaurès à Tours pour défendre le droit à la santé pour toustes !
- Non aux bassines et à leur monde ! Face aux projets agro-industriels, discutons du partage de l’eau !
- Loi plein emploi et France Travail : NON À L’ESCLAVAGE, OUI À LA DIGNITÉ !
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- [...]
fr
Actualités
Autres articles
?