Justice pour Édouard !
Édouard, militant de Sud rail à Paris Saint Lazare, s’est jeté sous les roues d’un train de sa gare le weekend dernier.
Édouard, depuis plusieurs années, était attaqué par une direction qui ne supportait pas son engagement syndical mis au service de la défense de ses collègues et sa lutte contre les injustices. Après diverses mesures discriminatoires reconnues et condamnées par la justice, après d’innombrables actes de pressions hiérarchiques, tout cela l’aura donc poussé à cet ultime acte de désespoir !
Dernière attaque d’une direction inhumaine : un conseil de discipline qui l’avait condamné à un dernier avertissement avant licenciement, avec 12 jours de mise à pied et à un déplacement disciplinaire pour avoir eu « un regard menaçant » envers un directeur d’établissement.
Le déplacement par mesure disciplinaire venait de lui être signifié sans aucun respect des règles. En effet, salarié « RQTH » (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé), cette mesure aurait dû passer par le CHSCT. De plus la direction n‘ignorait pas que la médecine du travail préconisait depuis plusieurs années pour sa santé qu’il reste dans son environnement de travail et interdisait tout déplacement. Ce vendredi devait être son dernier jour à Saint Lazare avant de partir contraint et forcé à Austerlitz. Il n’ira donc jamais là-bas.
Pour notre Union, la direction est responsable de ce suicide. Elle devra l’assumer. C’est pourquoi nous appelons à participer massivement au rassemblement mercredi 15 mars 2017 à partir de 10 h 30 devant la gare d’Édouard, la gare St Lazare pour exiger que justice soit faite et rendre hommage à notre camarade.
Agissons et continuons la lutte pour ne plus perdre sa vie à la gagner.
Paris 14 mars 2017
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Non aux bassines et à leur monde ! Face aux projets agro-industriels, discutons du partage de l’eau !
- Loi plein emploi et France Travail : NON À L’ESCLAVAGE, OUI À LA DIGNITÉ !
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- Contre le racisme, contre le fascisme, c’est l’heure de la riposte ! Manifestation unitaire à 14h30 place de la liberté à Tours samedi 22 mars
- Formation intersyndicale féministe les 26 et 27 mai et Concert avec Mymytchell à 19h30 le 26 mai
- [...]
fr
Actualités
Autres articles
?