Au nom des travailleurs migrants
Vu dans "la Nouvelle République" du 25 juillet 2012.
L’Union départementale de la CGT et Sud-Solidaires 37 ont envoyé une lettre ouverte au préfet à propos des travailleurs migrants, avec ou sans papiers : « La CGT soutient leur démarche car ils entendent faire valoir leurs droits dans un pays démocratique qui fût et doit redevenir une terre d’asile […] La situation dans les centres d’accueil des demandeurs d’asile s’est dégradée. Le nombre de salariés a diminué, ce qui ne permet plus d’accomplir les missions d’accompagnement social à la hauteur des enjeux.
« Nous vous demandons la régularisation de tous les travailleurs sans papiers sur le département, les moyens nécessaires en personnel et en structures pour les centres administratifs et que les travailleurs sans papiers ayant déposé leurs dossiers soient exemptés de taxes. »
De son côté, Sud-Solidaire écrit : « Agiter le fantasme de " l’appel d’air " pour refuser de régulariser tous les sans-papiers et imposer des critères restrictifs vaguement assouplis pour continuer les expulsions et les rétentions est une honte que la proposition d’allongement à trois ans du titre de séjour n’efface pas. »
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Nouvelle circulaire Retailleau : Un pas de plus dans la guerre contre les migrant-es ! !
- La retraite à 64 ans, c’est toujours non ! Pas de discussion sans abrogation ! Nous n’obtiendrons pas son abrogation sans une nouvelle mobilisation !
- Urgences sociales : il n’est plus temps d’attendre ! RDV à Tours jeudi 12 décembre à 12h devant la gare.
- 📣 Les attaques contre la fonction publique et ses agent·es, ça suffit ! Toutes et tous en grève le 5 décembre 👉 Rdv 14h place Jean Jaurès à Tours !
- Création de SUD Collectivités Territoriales 37
- [...]
fr
Actualités
Autres articles
?