Alignez le tarif étudiant sur le tarif demandeur d’emploi !
lundi 20 juillet 2015
par
A Tours, les étudiants sont nombreux à avoir besoin du réseau de transport Fil Bleu pour leurs études, le travail... Pourtant, le prix d’un abonnement étudiant est outrageusement élevé : 27,60e/mois, contre, à titre d’exemple, 18,90e/mois pour un demandeur d’emploi.
Au vu de la grande précarité dont souffrent les étudiants, nous considérons qu’un tel tarif oblige les étudiants à consacrer une part bien trop importante de leur budget aux transports. C’est pourquoi nous demandons l’alignement du tarif étudiant Fil Bleu sur le tarif demandeur d’emploi, ce qui représenterait une économie concrète de 9 euros par mois pour tous les étudiants utilisant les transports.
Voir en ligne : https://www.change.org/p/fil-bleu-a...
Solidaires37
Articles de cet auteur
- NON au RACISME, NON aux FASCISTES, NON aux VIOLENCES D’ÉTAT, SOLIDARITÉ ! SAMEDI 14 MARS 2026 à 16h30 place Jean Jaurès
- 📣 8 mars, c’est parti ! Et le programme sur Tours est chouette : ⚧️ Toustes dans la rue en manifestation, départ à 11h place de la Liberté pour aller à Velpeau ⚧️ Village féministe à partir de 12h30 au Patronage laïque La Fuye (4 rue Montesquieu à Tours)
- 🎞️ Solidaires 37 projette "L’effet Bahamas", le mardi 14 avril à 17h, en présence de la réalisatrice Hélène Crozillat ➡️ Assurance chômage, nous ne profitons pas, nous survivons, luttons pour notre dignité !
- STOP A LA RÉPRESSION SYNDICALE
- Rassemblement contre Alliance Vita lundi 2 février à 19h30 devant le pont Mirabeau à Tours côté SUD
- [...]
Accueil |
Contact |
Plan du site
| Se connecter |
Statistiques du site |
Visiteurs :
1184 /
1823851