350 manifestant(e)s à Tours.
Nouvelle manif contre la réforme des retraites, ce mardi 26 octobre 2010, à Tours.
Le gros du cortège était composé des l’AG interpro qui défilait sous sa propre bannière. Cette dernière a d’ailleurs laissé "l’intersyndicale" seule à une centaine, place de la préfecture, pour poursuivre place Jean Jaurès avec plus de 200 personnes.
C’était la seule partie vivante (le cortège AG interpro)de la manifestation... Tout un symbole...
A noter que TV Tours a trouvé le moyen de ne filmer que le cortège de "l’intersyndicale"... Après la NR qui "censure" notre manif de samedi dernier, la presse locale est partie pour nous faire une véritable festival de désinformation !
Voir ci dessous, l’article de la NR du 27 octobre 2010 :
"Encore 350 manifestants, hier soir
En attendant le grand rendez-vous de jeudi, 350 manifestants ont défilé hier soir.
Al’appel de l’intersyndicale, mais aussi de nombreuses organisations de lycéens et d’étudiants, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites était organisée, hier, en fin d’après-midi, à Tours. Ils étaient encore près de 350 à se rassembler avec un mot d’ordre : « On ne lâche rien ! »
Derrière une grande banderole jaune clamant « Tous ensemble pour nos emplois, nos salaires, nos retraites », les manifestants ont défilé de la place Jean-Jaurès jusqu’à la préfecture. Dans le cortège, les jeunes étaient moins nombreux que prévu. Les organisations lycéennes (Unef, UNL, LMDE, MJS...) avaient pourtant appelé à manifester en affirmant que « les vacances n’arrêteront pas la mobilisation de la jeunesse ».
Du côté des salariés, Sud avait mobilisé ses troupes, comme la CGT, FO ou la FSU. « Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, on n’en veut pas... », clamaient les manifestants dans les rues.
Le noyau dur de la contestation reste mobilisé... Malgré la détermination apparente du gouvernement. Et en dépit de la fatigue qui commence à se faire sentir chez les militants.
L’appel à se rassembler, tôt ce matin, pour un blocus du dépôt de bus Fil bleu a été maintenu, hier soir, après une brève concertation improvisée dans la rue. De nouvelles actions sont en effet programmées aujourd’hui avant la grande manifestation de jeudi".
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Les exigences sociales doivent être entendues ! Rassemblement jeudi 18 juillet à 18h devant la Préfecture de Tours
- Prochaine manifestation contre l’extrême droite mercredi 3 juillet à 19h place Jean Jaurès à Tours.
- Prochaine manifestation contre l’extrême droite mercredi 26 juin 19h place Jean Jaurès !
- Les prochains rdv pour faire front contre l’extrême droite, à l’appel de plusieures organisations du mouvement syndical, féministe, antifa, écologiste (syndicats, assocs, partis) :
- Prochaine manifestation contre l’extrême droite samedi 15 juin 10h place de la liberté !
- [...]
fr Actualités Autres articles ?