29 janvier 2009 : Communiqué commun.
CGT – CFDT – FO – CFTC – CGC – UNSA – FSU – SOLIDAIRES – UNEF
Le 29 janvier 2009, tous ensemble, manifestons pour orienter la relance économique vers l’emploi et le pouvoir d’achat.
Les organisations syndicales de salariés et d’étudiants d’Indre-et-Loire, réunies ce 7 janvier 2009, s’inscrivent pleinement dans l’appel des
8 organisations syndicales nationales du 15 décembre 2008, qui appelle les salariés du privé et du public, les demandeurs d’emplois et les retraités à une journée nationale de mobilisation interprofessionnelle le 29 janvier 2009. Elle donnera lieu, dans tout le département, à des actions collectives et des appels à la grève.
Elles font leur la déclaration commune du 5 janvier 2009.
Elles appellent les salariés, les demandeurs d’emplois, les retraités, les étudiants et les lycéens à participer à la manifestation qui partira à 10h00 place de la Liberté à Tours.
Elles demandent à rencontrer le Préfet d’Indre-et-Loire à l’issue de la manifestation.
Saint Avertin, le 7 janvier 2009
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Appel unitaire Tours 20 décembre, Journée internationale des migrant·e·s, rdv 14h30 place Anatole France
- Soirée CNP cinéma Les Studios jeudi 29 janvier 19h30
- BUDGET, SALAIRES, RETRAITES : LE 2 DÉCEMBRE TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET MANIFESTATION ! RDV à 10h DEVANT L’ARS
- LUTTE CONTRE LES VIOLENCES PATRIARCALES FAITES AUX FEMMES ET AU MINORITES DE GENRE : NOUS NE VOULONS PLUS ATTENDRE ! Manifestation unitaire le mardi 25 novembre, rdv à 18h devant le CCCOD à Anatole France à Tours
- Combattre le racisme sur nos lieux de travail une responsabilité collective !
- [...]
fr
Actualités
Autres articles
?
