Tandis que Gonzague Saint Bris organise chaque année sa « Forêt » des livres en faisant venir en TGV à grands coups de subventions (CG37, CR) des Parisiens à Chanceaux-prés-Loches ; les écrivains tourangeaux, eux, se rebiffent.
Les décrets du 22 août 2008 sur le « livret de famille » et l’« acte d’enfant sans vie » :
"Désormais, quand il y a une grève, personne ne s’en aperçoit." Après s’être matériellement attaqué à la grève (service minimum, etc.), Sarkozy tente son effacement symbolique. Cela s’appelle prendre ses désirs pour la réalité. La grève n’est pas défaite, mais à refaire : c’était le titre et l’objet d’un Chantier dans le n°26 de la revue, qu’il peut être urgent de relire. Il est intégralement disponible en ligne. En voici le sommaire :
Les sections syndicales CGT, CFDT, CFTC et SUD du centre de recherche INRA de Tours-Nouzilly communiquent :
Pour la grève générale !
Voir ci dessous son courrier à l’UD CGT 37
Depuis plusieurs années, les dirigeants politiques de notre pays contraignent l’ensemble de la population à accepter ce qu’ils appellent des réformes.
C’est dans la rue qu’ça se passe !!!
Patronat, gouvernement nous mènent une véritable guerre sociale ! Ca suffit !
ASSEMBLEE GENERALE INTERPROFESSIONNELLE, ouverte à toutes et à tous, vendredi 16 mai 2008, 18H, à la maison des syndicat, salle C (la Camusière, 37550 Sainbt Avertin).
TOUS ENSEMBLE GREVE GENERALE
Les négociations engagées depuis fin janvier, entre le MEDEF et les cinq confédérations dites représentatives, se sont conclues par un projet de « position commune sur la représentativité, le dialogue social et le financement du syndicalisme ». Son contenu est soumis à l’accord des négociateurs et ensuite il appartiendra au gouvernement de le transposer dans la loi avant l’été.