
Soutien aux 4 de Tours !
Saint Avertin, le 3 août 2010,
A la suite d’une plainte du Ministre de l’intérieur à propos d’un communiqué publié le 12 février 2010 par le collectif SOIF D’UTOPIES et RESF 37, intitulé « Les Baleiniers », 4 militant(e)s sont convoqués devant le TGI de Tours, le 16 septembre 2010.
Ce communiqué précisait en outre que les pratiques de chasse à l’enfant rappelaient celles de la police de Vichy.
Brice Hortefeux tend à faire taire toute critique envers la politique de chasse aux immigrés du gouvernement.
Nous constatons, de notre coté, que :
Les immigrés sont traqués dans ce pays au point où même au sein des forces de police, des voix s’élèvent contre « cette culture du résultat ».
Des drames humains ont résulté de cette politique gouvernementale et malheureusement se sont traduits par plusieurs suicides, dont celui d’un jeune Sri Lankais, à Tours, au cours de ce mois de juillet.
Tous les moyens sont bons pour « débusquer » les sans papiers et notamment en pourchassant leurs enfants dans les écoles.
Effectivement, cette politique nous rappelle les pires époques et les dérives récentes du président Sarkozy ne font que renforcer nos craintes par rapport à des entreprises populistes, démagogiques, xénophobes et dangereuses pour les libertés individuelles.
Nous tenons à apporter notre soutien total aux 4 prévenus tourangeaux. Leur liberté de critique n’a rien de criminelle. Ce qui est criminel, c’est de pousser au désespoir des immigrés, chassés de leurs pays par la guerre ou la misère.
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- Contre le racisme, contre le fascisme, c’est l’heure de la riposte ! Manifestation unitaire à 14h30 place de la liberté à Tours samedi 22 mars
- Formation intersyndicale féministe les 26 et 27 mai et Concert avec Mymytchell à 19h30 le 26 mai
- Grève féministe samedi 8 mars, c’est parti ! RDV à partir de 14h devant le CCCOD rue nationale à Tours
- Le Réseau Antifasciste de Tours* (RAFT) organise le mardi 04 mars sur le site de l’université des Tanneurs une conférence sur les attaques de l’extrême-droite dans le domaine de la santé. Celle-ci sera dans l’amphi 1 à 18h.
- [...]
fr
Répression à Tours et ailleurs.
Autres articles
?