« Pour notre santé le changement c’est urgent »
Avec le passage du projet de loi sur la Sécurité Sociale devant le Parlement, et les faits divers tragiques, de ces derniers temps, la question de la santé et de la politique de santé reviennent sur le devant de la scène.
Cette politique a conduit dernièrement à la mort d’un bébé accouché dans une voiture par manque de maternité de proximité et à l’autre bout de la vie, elle amène des conditions désastreuses de prise en charge des personnes âgées en maison de retraite. Les mouvements actuels en maison de retraite sont là pour en témoigner. Que ce soit dans celles d‘Amboise Château Renault ou dans la maison de retraite de la Vasselière à Monts, le personnel ne supporte plus de ne pas pouvoir assurer les besoins minimums des personnes dont ils ont la charge par manque de moyens. Ils se révoltent et cette révolte doit s’élargir à l’ensemble de la population qui est concernée par la façon dont on traite nos aînés.
C’est pourquoi le collectif santé 37 Notre santé en danger organise un
débat le 27 novembre à 20h à la salle de la médaille à St Pierre des Corps dont le titre est :
« Pour notre santé le changement c’est urgent »
avec la participation de Jean-Luc Gibelin
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- Contre le racisme, contre le fascisme, c’est l’heure de la riposte ! Manifestation unitaire à 14h30 place de la liberté à Tours samedi 22 mars
- Formation intersyndicale féministe les 26 et 27 mai et Concert avec Mymytchell à 19h30 le 26 mai
- Grève féministe samedi 8 mars, c’est parti ! RDV à partir de 14h devant le CCCOD rue nationale à Tours
- Le Réseau Antifasciste de Tours* (RAFT) organise le mardi 04 mars sur le site de l’université des Tanneurs une conférence sur les attaques de l’extrême-droite dans le domaine de la santé. Celle-ci sera dans l’amphi 1 à 18h.
- [...]
fr
Actualités
Autres articles
?