
Mardi, pour l’égalité des droits entre les hommes et les femmes
L’article et la photo de "La Nouvelle République" du 7 mars 2016.
Mardi, pour l’égalité des droits entre les hommes et les femmes
Mardi 8 mars, c’est la Journée internationale des droits des femmes. Et dans le département, plusieurs partis politiques, organismes et syndicats appellent à manifester ce jour-là pour l’égalité femmes/hommes, « parce que le 8 mars ne doit pas être la journée où on se voit offrir des fleurs au supermarché », objecte Cécile Cognier, de Sud Santé-Sociaux. Sa collègue du NPA, Françoise Grosbois, constate « un recul qui se profile, notamment sur le droit à l’avortement. À Tours, on a vu fleurir une campagne contre ce droit, et des courants masculinistes nient même les violences faites aux femmes. » Charlie Mongault, de Sud-Santé, confirme : « Nous assistons à des reculs permanents et si nous lâchons la lutte, des retours en arrière sont possibles. La ségrégation contre les femmes est toujours d’actualité. »
Égalité salariale, partage des tâches domestiques, lutte contre les violences à caractère sexuel dans le couple : les motifs ne manquent pas pour appeler à manifester mardi à 17 h, place Anatole-France à Tours.
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Avec le collectif santé, nous serons le lundi 7 avril de 12h à 14h présent-es place Jean Jaurès à Tours pour défendre le droit à la santé pour toustes !
- Non aux bassines et à leur monde ! Face aux projets agro-industriels, discutons du partage de l’eau !
- Loi plein emploi et France Travail : NON À L’ESCLAVAGE, OUI À LA DIGNITÉ !
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- Contre le racisme, contre le fascisme, c’est l’heure de la riposte ! Manifestation unitaire à 14h30 place de la liberté à Tours samedi 22 mars
- [...]
fr
Actualités
Autres articles
?