
Lettre aux syndicats départementaux
A CGT, CFDT, FO, CFTC, UNSA, CGC, FSU
Bonjour,
Mardi 17 mars 2009, lorsque nous nous sommes réunis pour parler du 1er mai, nous espérions que la journée du 19 mars serait une réussite. Avec 25000 personnes dans la rue, ce fut un succès.
La réunion nationale du 20 mars nous laissait espérer des initiatives de mobilisation dignes des enjeux du moment ce qui n’est malheureusement pas le cas.
Il n’a pas été possible d’organiser une prise de parole commune à la fin de la manif du 19, comme nous l’avions proposé.
A ce jour, la seule initiative "lisible" qui nous est proposée localement, est d’organiser un grand débat public le premier mai et rien d’autre.
Cette initiative aurait pu s’inscrire dans le cadre d’un mouvement d’ampleur.
Pour nous, ce qui est à l’ordre du jour, c’est d’appeler tant au niveau départemental que national, à des mobilisations répétées pour renforcer les luttes déjà existantes et les élargir.
Pour ces raisons, nous ne participerons pas à la réunion préparatoire du lundi 23 mars 2009.
Nous restons disponibles pour préparer unitairement des initiatives rapides à la hauteur de la situation et des attentes des salariés exprimées à plusieurs reprises.
Le secrétariat de Solidaires 37
Solidaires37
Articles de cet auteur
- 1er mai, c’est parti ! Manif intersyndicale 10h place de la liberté puis Festiluttes 12h place Anatole France et guinguette de Tours
- Avec le collectif santé, nous serons le lundi 7 avril de 12h à 14h présent-es place Jean Jaurès à Tours pour défendre le droit à la santé pour toustes !
- Non aux bassines et à leur monde ! Face aux projets agro-industriels, discutons du partage de l’eau !
- Loi plein emploi et France Travail : NON À L’ESCLAVAGE, OUI À LA DIGNITÉ !
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- [...]
fr
Actualités
Autres articles
?