
Les « Tupperwares » sortent de leur boite !
La pression monte...
Après avoir commencé par afficher leurs T-shirts sur les grilles de leur entreprise sur lesquels sont écrits des cris du cœur tels que « Yannick, né en 2009, 170 000€ de crédit, 2 enfants, 33 ans, MORT en 2017 !!! », « Sylvie, 28 ans de boite, jetée comme une merde en Mars 2018 », « 14 millions de dollars versés aux actionnaires, 235 personnes versées à Pole emploi », les 235 salarié-es ont décidé d’amplifier la lutte pour contraindre leur direction à lâcher plus que le minimum légal.
Le 12 Janvier 2018, ils et elles attaquaient leur deuxième semaine de lutte avec piquet de grève et arrêt total de la production. Ce même jour, une délégation du personnel était reçue à Paris pour la poursuite des négociations.
Même si une grande majorité des salarié-es ont plus de 50 ans, certain-es sont encore loin de la retraite… Beaucoup de salarié-es, des célibataires avec enfants à charge, des couples avec enfants, qui travaillaient à Tupperware depuis des années, vont tomber dans une précarité extrême.
L’Union Syndicale Solidaires 37 apporte tout son soutien à ces salarié-es dans leur combat.
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Non aux bassines et à leur monde ! Face aux projets agro-industriels, discutons du partage de l’eau !
- Loi plein emploi et France Travail : NON À L’ESCLAVAGE, OUI À LA DIGNITÉ !
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- Contre le racisme, contre le fascisme, c’est l’heure de la riposte ! Manifestation unitaire à 14h30 place de la liberté à Tours samedi 22 mars
- Formation intersyndicale féministe les 26 et 27 mai et Concert avec Mymytchell à 19h30 le 26 mai
- [...]
fr
Communiqué de presse
Autres articles
?